Lyon le 10 octobre

Bonsoir,

Filons dans la région Centre-Est en ce jour des enfants. 9 courses nous seront proposées dont le Quinté+ dans la 2ème, le Quarté Régional dans la 9ème, 2 SUPER4 et un PICK5.

Voici mes choix :

Les ALJ auront l’honneur d’ouvrir cette réunion. Dans ce lot pas facile à déchiffrer, j’irai vers la régularité de Dioula des Duriez (109). Elle est excellente droitière mais là cela tourne à gauche. De plus elle monte de catégorie. Un vrai gros coup de poker pour une place.

Dans ce Quinté composé des bons chevaux, je pense que Super Fez (212) en pleine forme en ce moment, devrait jouer les 1ères places. Je serai déçu de ne pas le voir dans le tiercé.

Rien à reprocher à Dixit Danica (310) surtout sur cet hippodrome qui est son jardin. Même face aux mâles, elle doit pouvoir trouver le jour pour un podium.

L’autostart lancera les amateurs dans cette 4ème course. C’est un peu la roulette russe mais la famille Cormy semble bien armé avec Best of Pierji (407). Ce n’est pas un penalty mais une place dans les 3 est à sa portée.

Bunker de Retz (515) vient de courir de 1ère sur la cendrée parisienne (victoire) dans un lot bien supérieur à celui du jour. Il semble déclassé ici. Il devrait doubler la mise.

Dumenix du Clos (603) découvre un bel engagement puisqu’il ne rend pas la distance. Ce n’est pas un gagnant dans l’âme mais sa musique m’oblige à la garder pour les places.

Downhills Rock (709) nous arrive de Suisse avec une musique plus que flatteuse. Sa forme est sure mais en 4 apparitions sur notre sol c’est 2 places et 2 fois DAI. De plus on le rallonge. Tout ou rien et gros coup de poker.

Feria de Busset (810) semble monter en puissance depuis sa rentrée. Elle va affronter les mâles dans cette course. Cependant elle devrait jouer les places.

Un lot sympa fermera l’hippodrome dans une course qualificative à l’open des Régions du Centre Est. Eros In Love (902) a tiré un super numéro derrière la voiture. Néanmoins il ne sera pas dans sa configuration idéale puisqu’il va garder ses fers. Sa forme et sa régularité seront des atouts pour jouer les places.

nonométéo

Réponses

Anonyme

Ok merci Nono

nonométéo

Bonjour,

pour info, Non-partant : 406