[NHL | JeuDePuissance] NEWSEP05S02 présentation des matchs de la nuit

Résumé du weekend en video :

Match de la nuit :

  Toronto Maple Leafs - Los angeles Kings

Voilà deux équipes qui ne sont pas dans la même dynamique. Les Maples Leafs sont dans une série de 4 victoires de rang. Avec des attaquants en feu, Matthews 10 buts, Tavares 6 buts, le défenseur Morgan Reilly 13 points avec 10 assistances.
Même si cela pêche ne défense, on est là devant l’attaque la plus prolifique de la ligue.
En face, une équipe de Los Angeles en souffrance, grosse défaite contre les Sénateurs d’Ottawa, samedi, 5 buts à 1. Leur gardien est toujours blessé. Et Campbell sont remplaçant a pas mal fait, mais cela commence à craquer.
Les Maple Leafs devrait logiquement s’imposer sur ce match.

  Ottawa senators - Dallas stars

une équipe surprise de ce début de championnat, contre une des grosses écuries.
On pensait qu’Ottawa allait être le souffre douleur de pas mal d’équipe cette année, mais au final, ils ont fait quelques résultats intéressant et pour une équipe ou tout explose en interne, les joueurs continuent à être de bon professionnel. Mention spécial, pour le jeune défenseur qui eu pour mission de remplacer Eric Karlsson, Thomas Chabot 21 ans , (2-6) 8 points et une fiche de +1
En face c’est du lourd surtout sur la 1er ligne, Radulov, Benn, Seguin casse tout en ce moment. Alors qu’ils perdaient trois zéro contre les Ducks samedi soir, ils ont fait une belle remontée pour s’imposer 5 à 3 avec un but de Benn, de Radulov et de C.Carrick, pour une fois que ce n’est pas la 1er ligne qui marque. En défense il y a aussi un super franc tireur, J. Klingberg qui a déjà marqué 3 buts.
Au vue des forces en présence, les Stars devraient s’imposer sans problème.

  Montreal canadiens - Détroit red wings

Rien ne va plus à Detroit, l’équipe n’a pas encore gagné un match 5 défaites de rang. Alors que Montréal est surprenant. Alors que les hommes de Julien ont été inexistante devant les gros joueurs des Kings de Los Angeles. Alors qu’ils ont été inexistant dans le premier tiers contre les joueurs talentueux des Penguins de Pittsburgh, le deuxième et troisième tiers ont été tout pour les Canadiens et c’est logiquement qu’ils se sont imposés une deuxième fois contre les Penguins deux victoires en deux matchs entre ces deux équipes.
Mais je trouve que cela reste fragile, mais moins fragile que les pauvres Red Wings de Détroit. Une défense en mousse, des gardiens aux abonnées absents. Malgré une pré-saison tout feu tout flamme, c’est bien une saison de misère qui se profile pour les Red Wings.
Logiquement : Montreal

  Nashville Predators - Minnesota wild

Les Predators ont été impressionnant dans le match contre les Jets de Winnipeg, qui va devenir une des affiches de ce championnat, tellement cela été intense. Victoire trois zéro, blanchissage pour Pekka Rinne qui n’avait pas besoin de cela pour le mettre en confiance surtout avec une telle défense devant lui.

Le Wild quand à lui a plus de mal, alors que c’est normalement une équipe défensive, voilà qu’on prend pas mal de but du côté du Minnesota. Déjà 14 buts en 4 matchs, et seulement une victoire en prolongation, contre Chicago, après un but miracle en temps réglementaire de Suter, dans les dernières secondes et en désavantage numérique pour mettre les deux équipes à égalité.
Nashville c’est une seule défaite, contre les Flames, mais que c’est solide.
Je vois pas le Wild revenir dans le classement, victoire des Predators.

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bravo pour ton analyse vraiment chapeau . Un sans faute . Des infos pour les matchs de ce soir?

lindsay@pmu

Equipe

Dommage que Dallas ce soit incliné ! On y était presque

Anonyme

3 sur 4, j'arriverais pas à faire un 100% grrr. :)