Arrivée litigieuse à Vivaux

Bonsoir chers membre de la communauté, ce jour le 30/10/18, je fus surpris par l' arrivée officielle de la 7eme et dernière course de Marseille Pont de Vivaux.
Le 4 termine la course devant le 5, mais SURPRISE, l' arrivée officielle est 3/5/4
C' est pourquoi je vous demande comment peut accéder a la PHOTO FINISH ???
Voici le lien de la dite course :
http://www.pmu.fr/turf/live-et-replay/?num-reunion=3&...
Qu' en pensez vous???

Anonyme

Réponses

Anonyme

Inadmissible,
Sérieux, en plus y a gros entre les 2 chevaux!!!!

Capitole

Toujours Farceurs !

Anonyme

Vive Marseille mdr

Anonyme

Merci pour la photo finish capitole, bien-sur le 3 a gagné mais c' est la deuxième place qui est à déterminer. C' est donc la photo entre le 4 et le 5 avec le fameux très rouge, qui nous intéresse .
Ce n' est pas une farce, sérieusement je délire ou c' est bien le 4 qui est second .

Anonyme

Qu' en penses-tu vinphi44 ?

Anonyme

j 'ai beau revoir la course plusieurs fois , je vois le 4 . Il doit y avoir un sacré effet d'optique .

Anonyme

Merci vinphi44, je l' ai bien visionner aussi sur écran 4k résolution ultra...
même 2 mètres après le poteau le 4 est encore devant.
Ce n' est plus un effet d' optique la!!! c' est la "tangente hyperbolique "
J' attends ton avis Capipi, et en toute franchise bien-sur

Anonyme

Les caméras n'étaient pas en face du poteau. Voir ci-dessous la vue pendant la course au passage du poteau. Même sans être dans l'axe du poteau, le 5 paraît bien devant. En imaginant une correction avec une caméra se déplaçant vers la droite, la corde reculerait, avantage à l'extérieur, c'est le principe de la perspective.
La photo finish officielle sera peut-être disponible sur le site de France Galop et mettra fin aux débats stériles et autres théories du complot.

Anonyme

Alors primo il n' y a aucune théorie du complot, je demande juste les avis des internautes. Selon moi il y a erreur . Après on peut en discuter ( comment, pourquoi ...etc)
Pour l' instant sa fait 2 avis contre 1, cher Katkoteuil.
Deuzio l' image que vous présentez est illisible donc aucune interprétation possible.
Tertio cher katkoteuil en "imaginant une correction visuelle"...etc nous pouvons alors imaginer que l' angle d' abscisse par rapport à l' ordonné passant par la tangente en X ... ( voir cours trigonométrie # perspective). En bref vous avez tout de même utiliser le conditionnel à juste titre car suppositions incertaines ne mènent pas tangiblement à la vérité.
Pour finir, bien sur que Marvin revient fort sur Franck mais selon moi trop tard.
Nous verrons ultérieurement les avis de nos internautes car évidemment ce n' est pas un débat stérile mais une discussion qui pourra peut être vous faire changer d'avis .
Très bonne journée a vous
PS: un pti bonus je donne le 103 à Pornichet( r5) aujourd'hui et sans effet d' optique. lol