les favoris

ah les favoris....Comment peut on expliquer cette "malediction" du tombé, distancé pour ne parler que du trot ou de l'obstacle. Aujourd hui un seul tombé dan sle quinté et c'est qui ? le favo. On se demande, ca doit etre la pression ou la peur de mal faire. Quand au trot, globalement le favo distancé des le depart c'est trois fois sur quatre, la aussi c est le stress des drivers..................Qui pourra faire une stat sur le nombre de favoris dai et son pourcentage par rapport aux autre concurrents dai. Je sui un peu degouté par un travail de recherche foutu en l'air par un depart au galop, alors qu' on pouvait partir pépere, non non a donf et au galop. De ce coté la, jmb c'est amendé et evite ce genre d'attitude avec ses chevaux. A quand le carton jaune au driver favori qui est dai au départ?

Anonyme

Réponses

Anonyme

Le favori ne signifie en rien que le participant est « meilleur » que les autres, qu'il affiche plus de chance de gagner ou moins de chance de tomber...
Simplement qu'il affiche la cote la plus basse de la course.
Tous les chevaux alignés sur la ligne au départ affichent grosso-modo les mêmes chances que les autres participants. Il ne serait pas dans l'intérêt des hippodromes d'aligner un cheval clairement privilégié dans une course.
Les courses à obstacles (et trot attelé) sont assez délicates à appréhender, le risque d'aléas est bien supérieur à celui du plat.