Cela va encore parler dans les chaumières !!!!

Bonsoir,

Les législateurs du Football (International football association board) ont décidé de se pencher sur des nouvelles règles de jeu.
Tout d’abord en essayant de clarifier la règle de la main.
Petit rappel de la loi 12 : une faute est sifflée quand un joueur « touche délibérément le ballon de la main (excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation).
Le changement, pour le clarifier d’après eux, serait d’enlever le mot "délibérément" par "position pas naturelle du bras" au moment du contact avec le ballon.
C’est quoi une position pas naturelle ? On n’a pas fini de voir des contestations. Quand pensez-vous ?
La 2ème règle serait d’interdire " le rebond" sur un penalty. Ainsi les joueurs ne pourraient pas reprendre le ballon si le gardien voire le poteau renvoyer le ballon dans l’air de jeu. Le ballon serait considéré comme "mort". Ainsi il n’y aurait plus de problème d’entrée intempestive des joueurs dans la surface de réparation.
La 3ème règle serait de limiter voire empêcher les remplacements durant les arrêts de jeu pour éviter la perte de temps (Stratégie très souvent utilisée par les entraineurs).
La 4ème règle serait que n’importe quel joueur remplacé devrait sortir près de la ligne la plus proche afin d’éviter encore une fois la perte de temps.

Pour les anglophones voici un lien :
https://www.telegraph.co.uk/football/2018/11/01/exclusive...

nonométéo

Réponses

Anonyme

bonjour nonometeo pas trop daccord avec cette regle car un joueur se protegeant le bas ventre sur un coufran dans sa surface risque de conceder un penalty / les arrets de jeux l arbitre les re rajoute normalement 30 seconde par changement meme dans le temps additionnel / le penalty et les joueur sortant plus vite ca se discute ia du pour et du contre. on voit deja des matchs de 98minutes au lieu de 90 avant .bientot on vavoir des matchs interminable . l arbitre va faire comme au basket arret du chrono a chaque sortie de balle ou coufranc etc bref apres ca change toujours et nous on ne peut rien y faire alain

FletcherLeBreton

ok pour la 3 et la 4 sauf en cas de blessure manifeste pour la 3, aucun interet pour la 1 et la 2.

OcedricO

Bonjour a tous

Pour la main c'est interressant de voire que la VAR fait evoluer les regles suite au nombre de penalty siffler pendant la coupe du monde...

Anonyme

1ère règle :
Je suis entièrement d'accord. Les mains intentionnelles sont rares, il est temps de modifier la règle. Il faut cependant l'appliquer à tous les coins du terrain, et que ce soit en attaque ou en défense. Il arrive en effet qu'une même main ne soit pas sifflée dans la surface de réparation mais le soit ailleurs ou quand il s'agit d'un attaquant.
2e règle :
Cela voudrait dire qu'un pénalty repoussé ne pourra pas être repris, pas de corner non plus. Il y aura donc soit but, soit renvoi au 6 mètres. Pas forcément fan de cette règle mais si ça peut arrêter l'entrée dans la surface de réparation et des pénaltys retirés, pourquoi pas.
3e règle :
Entièrement d'accord. Je serai même pour introduire la notion de refus de jeu quand un attaquant va près du poteau de corner pour gagner du temps.
4e règle :
D'accord là encore.
Pour empêcher la perte de temps on pourrait aussi permettre à l'arbitre, comme au rugby, d'arrêter le chrono.