Faut-il se fier à l'avis des entraîneurs pour faire ses jeux ?

"Enino du Pommereux (15) a des échéances importantes en décembre, dont un groupe II. Je tiens à le voir prêt pour cet objectif. Il doit faire sa rentrée ici. Avec le n° 15, cela s'annonce compliqué. Je ne tiens pas à ce qu'il ait une course dure. Il risque de manquer de rythme."
En lisant ces propos cela ne donne pas envie de le jouer. Il est arrivé 4e du quinté du jour.
Quant au 9 arrivé 5e, l'entraîneur disait ne pas vouloir lui faire du mal car son objectif est le Critérium Continental en décembre.
Quand on se fie uniquement à la musique d'un cheval on a tendance à vouloir le jouer, mais un entraîneur peut rapidement nous refroidir. Il arrive, souvent au trot, de lire qu'il faut simplement le regarder courir, qu'il gardera ses fers et/ou qu'il ne lui sera pas demandé d'efforts. Pourquoi dans ce cas présenter ce cheval dans un quinté ? Un parieur qui ne lit pas les interviews n'aura jamais l'info et jouera le cheval sur ses performances, persuadé que s'il est présenté c'est qu'il défendra ses chances et donc l'argent des parieurs.
Il m'est arrivé au galop de lire d'un cheval, d'après son entraîneur, qu'il n'aimait pas le terrain lourd, que ce serait donc difficile pour lui. En lisant ses perfs passées, en remontant à 2 ou 3 ans, j'avais pu constater qu'il s'était déjà bien débrouillé dans le lourd. Le cheval a fait l'arrivée.
Je suivais l'avis des entraîneurs surtout au trot pour repérer dans le quinté les chevaux pour lesquels les entraîneurs conseillaient de faire l'impasse, mais plus ça va et plus je me dis que ces avis peuvent perturber plus qu'aider. J'en viens même à me dire que c'est finalement André Fabre qui a raison. En ne parlant pas, il n'induit pas les parieurs en erreur, et n'a pas besoin de s'excuser s'il s'est trompé, volontairement ou involontairement.
Et vous, suivez-vous l'avis des entraîneurs pour faire vos jeux ?

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour,L’entraîneur du 15 a ajouté à la fin de sa déclaration qu'il n'allait faire que la ligne droite c'est pourquoi il ne fallait pas l'éliminer pour une 4e ou 5e place.Quant à moi ,malgré avoir lu les déclarations de son entraîneur je l'avais placé en seconde position dans mon jeu car je n'ai retenu que la fin de son interview ,que le positif.Mais vous avez raison sur le fait qu'ils peuvent nous influencer mais il n'y a rien de tel qu'un cheval pour faire mentir son entraîneur.

Anonyme

Oui le cheval peut faire mieux que ce que l'entraîneur envisageait, comme Bonne Copine dans le quinté de mercredi que l'entraîneur envisageait à la 4e ou 5e place et qui est arrivée 2e. Dans cette même course Bazire avait dit de Bel Avis : "Mercredi, je vous conseille de le regarder courir uniquement. Aux vingt-cinq mètres, sa tâche ne sera pas facile. Je vais d'ailleurs lui laisser ses fers." Quand on lit ça, on n'a pas envie de le retenir. Il a pris la 5e place. Je l'avais mis dans mon jeu pour la ligue hippique sans lire l'avis de l'entraîneur auparavant.

MICHEL

moi, je ne suis plus l'avis des entraineur, à chaque fois ils nous roule dans la farine !
A croire qu'ils le font exprès !
bonne soirée à tous !

Anonyme

Je ne m'arrête pas-- je vous direz toujours de faire le papier dès qu'un cheval est au départ d'une course il peut faire l'arriver je vous dis quelque chose entre nous - un avis ''perso''mais c'est entre nous Mr Roger mets Mr Abrivard pour faire un tour vous avez compris ne le dit à personne sur la''com''nous sommes entre nous

Anonyme

non non miche les entraineurs ne sont pas des menteurs vous êtes turfiste ou pas en 2e ligne ce cheval avait une chance il y avait mathieu A au sulky

Capitole

Bonsoir à tous
Je dirais simplement que bien souvent tout ce qui est dit par l entraîneur le driver ou le jockey est leur propre analyse de l instant.Sur des faits (palmarès) pou des constations (entraînement) qui leur paraît logique.Mais la réalité et autres ,il y à autant de paramètres que l on ne peut maîtriser sous un seul denominateur commun CHANCE ( les ordres-aléas de course-humeur du cheval-compétence du driver et jockey.état du terrain etc..)Quoi que l on pense les medias hippiques nous aident à faire le papier
Et les jeux malgré nous sont orienté car pour ne citer que le Q+ vous aurez toujours ou le plus souvent un outsider bien souvent discréditer et les chevaux monté ou drivé par des craks sans les nommé pour le trot Bazire Nivard Raffin etc) Et les courses sont avant tout un profit pour le fisc
Alors le meilleur du meilleur c est faire son papier et joué suivant son intuition.Bonne CHANCE oui celle la est toujours présente!