Rating galop 2018

Bonjour à tous

Le classement international 2018 est à la une de jour de galop

Et c est un véritable scandale selon moi !

Et vous vous en pensez quoi ?

À vous lire

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous,
J'ai vu ça aussi rapidement ce matin, je ne comprends pas du tout la stagnation d ' Enable après ses prestations extraordinaires dans l 'Arc et la Breeder's Cup ? ???

Anonyme

Elle devrait être au moins au même niveau que Winx et Craksman....

Anonyme

Sea of class qui a fait jeu égal avec Enable dans l'Arc. ..21 ème ? ??

Anonyme

Bonjour à tous et merci Loïc pour ces précisions

Pour info ou rappel

Bruno dielh l a rappelé sur equidia

Le podium ç est

FRANKEL 147

SEA BIRD 145

SECRÉTARIAT 144

Anonyme

Bonjour,ce classement concernant ENABLE est vraiment incompréhensible vu son énorme palmarès.C'est à rien y comprendre aux courses et aux valeurs des chevaux ,en fin là on parle d'une CRACK.

Anonyme

Secretariat. ...quel cheval ! !!
Je vous conseille ce film ( merci Armannd ! !!).

Anonyme

On s'étonnes de la place d'ENABLE côté en 125, certes gagnante de L'Arc et de la Bredeers's cup en 2018 mais ce sont que ses deux seules courses de l'année. Le rating est fait sur tous les résultats de l'année, ceci peut expliquer pourquoi quelques chevaux sont mieux côtés.

Anonyme

Bonjour à tous

Personnellement ce qui me semble aberrant

Mais il faut penser hémisphère sud et non hémisphère Nord pour les ratings de ENABLE ou de Cracksman

Moi ç est celui de WINXX

Pour moi elle mérite entre 135 et 140 à minima

Donc très largement première

Ç est ce que je pense

Anonyme

Bonsoir Patrick,
Winx ne cesse de se distinguer dans les G 1 en Australie.
Chaque fois elle transperce ces rivaux.
Elle transpercerait peut être un Cracksman mais on manque de références.
Elle a laissé sur place un Benbatl classé 13 avec un rating de 123 dans la dernière Cox Plate, sur seulement quelques sollicitations dans l'ultime virage. ...
Si elle était venue comme Black Caviar défier les meilleures européens en G B cette année elle serait peut-être à près de 140.
Je trouve aussi qu'il y a une trop grande différence entre un Frankel qui n'a jamais couru hors de chez lui et Black Caviar ( à une exception ) ou Winx, les 3 sont ou étaient dominateurs de la même façon.

Anonyme

Bonjour à tous et merci encore une fois Loïc de tes contributions

Une remarque qui me vient à l esprit......

Concernant les jockeys des 3 meilleurs chevaux de tous les temps de ce rating galop

FRANKEL
SEA BIRD
SECRÉTARIAT

Les jockeys de ces 3 chevaux n ont pas démontré une grande réussite dans leur carrière

L exemple le plus flagrant étant celui de TP Glennon

La preuve selon moi que au galop la valeur du cheval est prépondérante et pas celle de la monte

Cette considération est bien sûre presque inversée selon moi au trot

Mais cela est probablement l objet d un autre débat

armando

bonjour , ce qui est le plus grave pour la suie c'est l'absence de l'entrainement FR dans le haut du classement et la suprématie des chevaux de distance intermédiaire (1800-2100m) mais pas de trace du gagnant du jockey club .

mais le ratting le plus étrange est le ratting de sea of class à 122 .