Pic5 contre quinté

Pourquoi ne pas rajouter sur l'épreuve qu quinté, un pic 5 ?
Tous les paris y sont sauf celui la.
Cela donnerait une idée au pmu du manque d'envie de jouer au quinté qui n'est Absolument pas remunerateur.
C'est une interrogation et pas envie de recevoir en reponse, un texte moralisateur comme je l'ai deja recu sur d'autres interventions. J'ai 40 ans de joueurs et aujourd'hui, j'ai du mal a retrouver "mes courses". J'ai plus envie de recevoir des avis que de la morale.

Anonyme

Réponses

GILLES

Bonsoir , C'est une bonne idée en attendant la réforme du quinté début 2019 car à part le quinté ordre et quelquefois désordre on gagne des clopinettes !

Anonyme

Bonjour

Il suffit pour le quinte de patienter jusqu'au 10 janvier 2019

Le nouveau quinte ou enfin le pmu satisfait mes demandes de supprimer les bonus

Véritable cancer du TQQ

Sinon faire du TQQ un pick 5 est une mauvaise idée

Comme toutes celles consistant à multiplier les paris et les réunions

Anonyme

merci pour la reponse lol
"Le nouveau quinte ou enfin le pmu satisfait mes demandes de supprimer les bonus"
houla, si je comprends bien, c'est sur tes demandes que le pmu bouge.......on se demande pourquoi on a tous les memes idees alors...........mdr
"Sinon faire du TQQ un pick 5 est une mauvaise idée", la aussi je ne vois pas en effet comment faire un pic5 sur un quarté et un tiercé, je dis ajouter un pic5 au lieu d'une loterie sur la cagnotte.
Quand aux reunions, de toute facon personne ne joue (en terme de volume je m'entends) sur les reunions en papouasie et sur venus. Et les professionnels feraient bien d'engager leurs chevaux sur certaines reunions (hein.le sud ouest), quand on voit des journéées entieres en plat ou en obstacles avec 6 courses sur 8 avec 5 ou 6 partants (pratique pour les jeux), si ils veulent survivre aussi ceux la.

Anonyme

La réforme prévoit de réduire le nombre de paris sur une même course, je doute qu'ils rajoutent un Pick 5 qui ferait doublon avec le quinté, surtout si les bonus viennent à disparaître. L'avantage du Pick 5 c'est qu'il ne coûte que 1 €, une mise plébiscitée, donc je comprends la demande.
Si les bonus sont vraiment supprimés, on risque de voir fleurir des commentaires de parieurs qui ne comprendront pas pourquoi ils n'ont rien touché alors qu'ils ont trouvé 4 chevaux sur 5, comme c'est le cas encore aujourd'hui avec le bonus 3.

Anonyme

sur le principe, je suis ok. On est en france et des qu on touche a quelque chose ca va pas alors qu'on voulait que ca change. Maintenant pour le pic5 c'est pas que le coté 1e, je joue tous les jours les pic5 (moins ceux de plat) et joue par pic5 avec base 10e ou 20e.
Pour toucher un quinté, on a une chance sur 120 d'avoir l'ordre. Mission impossible. Par contre au mic 5, on peut transformer un tocard en base si on est persuadé qu'il va etre dans les 5 et mettre un "favori incontournable" dans les chevaux hors base de son choix. Au quinté la meme opé est impossible car on se retrouve dans un choix de place.

Anonyme

Bonjour

houla, si je comprends bien, c'est sur tes demandes que le pmu bouge.......on se demande pourquoi on a tous les memes idees alors...........mdr

Non vous avez mal compris

Anonyme

eh zorbec tu es le cousin caché de linette ou quoi ?
600000 joueurs perdus sur 5 ans et on continue ?
Quand on a des idees pour faire avancer les choses c'est qu on s'y interesse, jusqu au jour ou plus personne ne s interrogera et dans ce cas..............
3.5% par an de perte, on continue?
Rendre crédible le jeu, et faire attention aux pseudos pro (equidia entre autre) qui pensent plus aleur interet perso.
et pour finir j ai bien compris et surtout bien lu
mdr
C'est bien ta phrase celle la ?
"Le nouveau quinte ou enfin le pmu satisfait mes demandes de supprimer les bonus"
elle est quand meme un sommet de suffisance non?

Jérôme@pmu

Equipe

Hello gourou92

Le débat est sympa, mais on y vas doucement sur les petites familiarités, histoire que tout reste tranquille sur ce fil ?

merci à vous.

Anonyme

oui monsieur le moderateur, restons bien neutre et soyons sage
et surtout pas de mauvais esprit

Jérôme@pmu

Equipe

gourou92,

il est interessant que vous fassiez référence à la notion de mauvais esprit car en n'en faisant preuve, vous n'êtes déjà plus dans la charte de la communauté :

https://communaute-forum.pmu.fr/categories/3397-vie-communaute

Libre à vous de vous sentir piqué par mon effort de modération et de vous formaliser pour rien, il n'en demeure pas moins que vous faites preuve de familiarité avec des membres qui vous répondent avec courtoisie.

Dans ce contexte, je vous invite vivement à lever le pied sur ces formules discourtoises qui me pousseraient à prendre des mesures vous concernant sur la communauté.

En dehors de ça, je trouve le débat plutôt cool alors tentons de faire perdurer ce climat d'échange. Merci.

Anonyme

Joekerr

Bonsoir,

S' il y a suppression de tous les bonus pour le quinté (reste un ordre et un désordre ) il y aura beaucoup de joueurs qui abandonneront ....et le rapport deviendra faible( c'est le serpent qui se mord la queue)

Anonyme

c est pas sur pour les bonus, faut voir, ce qui coince c'est le prelevement pour la cagnotte qui plombe les rapports dans le desordre et qui fait ressembler le quinté au loto.
De plus avec une arrivée sans gagnant ordre pourquoi ne pas reverser sur le desordre plutot que de confisquer le rapport encore dans la tirelire.
Quand vous jouez sur trio ou il n'y pas de gagnant ordre c'est bien reversé sur le 1er,2é et4é non?
alors pourquoi pas pour le quinté.
De toute facon, personne ne reviendra si les rapports ne sont pas interessants et que les courses surtout en plat sont des loteries pour l'ordre.

Joekerr

Bonsoir,

S' il n'y a pas au moins un lot intermédiaire à réinvestir alors beaucoup de joueurs quitteront le quinté plus .

Anonyme

Bonjour à tous

En réponse à vos interventions et bien sûr sans Paul et Mickey

1 / en réponse à la publication de @joekerr l instauration des bonus a été faite entre autres quand l orientation du pmu était le recyclage

Ce qui semblerait ne plus être le cas avec Bertrand meheut et donc Cyrille linette par voie de conséquence

2 / pour info les bonus au quinte représentent environ 45 % des rapports

Ç est la raison pour laquelle j ai cessé de jouer au TQQ depuis plusieurs années.....

Mis à part les dimanches lorsque ils sont boostes...et aussi certain mercredi pour le GNT car leur facilité m incite à jouer

Donc je rejouerai certainement au TQQ à partir de janvier 2019

Tel est mon point de vue

Anonyme

les bonus existaient des le debut du quinté (et du quarté) et ca n'a pas empeché le jeu de se developper. Par contre l'apparition de la fameuse cagnotte a visiblement plombé les enjeux. Ce que je veux dire, c'est que la question a se poser, c'est pourquoi ca ne marche plus........
La clientele du pmu vieillit (j'en suis un exemple) et son pouvoir de jeu a baissé. Et les jeunes ne trouvent pas dans ces jeux une attraction. Ca c'est une piste. Y en a plein d'autres..........

Joekerr

Bonsoir,

Faire du quinté un pick 5 ordre desordre à 2 euros sans flevi 10% et sans bonus n'a pour moi aucun avenir.Maintenant lorsque j'ai entendu l'intervention de Cyrille Linette il ne souhaitait pas faire perdre dés le premier pari la somme des parieurs.Wait and see pour l'avenir du quinté
Bonne soirée

Anonyme

j'ai pas dit de faire un pic5 un deuxieme quinté, j'ai demandé de mettre un pic5 sur le quinté.

Anonyme

Bonsoir à tous et

Vu le lien ci dessous

https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1807823-pick-5-bouscat-13-11-18-r1c9

Indubitablement plutôt pick 5 que quinte

Pas de bonus au pick 5 :-)))