Les faceties de BOLD EAGLE et surtout de son entourage !

A voir le cheval il était joyeux de petit saut le disant en pleine forme comme à son habitude. Mais les ordres étaient lesquels ,comme dit F Nivard attendre et venir à la fin .Le prix de Bretagne vraiment apportent toujours des problèmes comme l'an dernier déjà une blessure qui l'à fait être non partant en 2017 et la même cas que l'on vient d'apprendre après sa contre performance ,une excuse pour moins le discrédité ,ou pour caché les arrangements .Il fallait à tout prix qualifier les 5 ans ,chose prévue ,chose faites comme c'est bizarre. Et pourquoi se plaindre le grandissime favori est dans le Q+ Ou l'on s'aperçoit que les courses hippiques au plus haut niveau sont le fait des hommes les chevaux même les plus performants leurs obéissent !

Capitole

Réponses

Anonyme

Concernant les facéties de Bold avant chaque départ de course, cela n'est pas nouveau, il est coutumier du fait depuis quelques années.
Pour le reste, je vais essayer de regrouper tout ce que j'ai entendu avant la course et juste après.
Samedi à l'émission des courses sur RMC ( 13H-14H), Guarato était à l'antenne et a parlé de prendre la tête aux tribunes puis d'essayer de contrôler la course. Il ne voulait pas que le cheval se retrouve à faire un effort aux 800m comme souvent au meeting précèdent. A aucun moment il n'a fait part d'une petite blessure à un pied comme l'a évoqué Nivard après la course.
Si c'était le cas, ça expliquerais le changement de stratégie le dimanche et l'on pourrait alors se demandait pourquoi Guarato a parlé de prendre la tête la veille !!! Était-ce du bluff ou ne connaissait-il pas le problème au pied du cheval? étrange !
Après la course, sur LCI, Pilarski a parlé du vent qui serait la raison que le cheval était battu en haut de la montée. Sincèrement pour connaitre Vincennes, du vent il y en a toujours et hier, il n'y avait pas de rafales à 100km/h donc je dirais irrecevable.
En conclusion, pour moi, le cheval est vieillissant et n'a pas certainement plus envie de se battre comme il y a deux ou trois ans, ce qui peut se comprendre et blessure ou pas, ça ne changeras rien.
Pour moi, je ne vois pas en quoi il a pu y avoir une magouille pour que les deux "5 ans" se qualifient d'entrée de jeu, dire cela est une offense pour leur entourage respectif et c'est oublier qu'ils peuvent le faire aussi via le "Tenor de Baune" ou le "Belgique" où il seraient devant.

BRUTELLOIS

bonjour
plus généralment le fait de choisir les 4 b comme course événement ne peut qu'amplifier le phénomène
"on nous cache des infos"
de plus f nivard peut il envisger une autre tactique de course?
je ne le pense pas bold ne devrait pas être un coup sur gagnant car il court en finissant; donc il peut être trop loin comme aujourd hui; il peut être bloqué ...enfin des aléas comme il en a beaucoup aux courses. Et le tout n enlève rien à la classe du champion
Et que dire quand il va être d4 ? Ce qui est son talon d'Achille comme son père!!!

Anonyme

bonjour si vous voulez la reponse a tout ca, il suffit de regarder le replay de la course et de regarder monsieur jm bazire au moment ou il franchi le poteau en tete il se retourne vers mr nivard et il lui fait un signe merci de la main....en 2 mots il le remercie de lui avoir laissez la course et ne n'avoir pas attaqué....donc tout simplement oui tout est bien soigneusement ficelé mais bon personnelement je dirais rien de nouveau.....ceci est verifiable pour ceux qui examine le replay de la course....

Capitole

A Général du Pommeau
Je vous laisse les mots de "magouille 'et d'offense" au sujet des 5 ans Mon interprétation n'est pas celle que vous pensez. Il faut juste y voir un intérêt émis par JMB et Gélomini dont les ordres étaient de qualifier leurs chevaux. Comme vous le dîtes Bold Eagle est veillissant et il faut assurer la relève mais comme vous le signifier " les raffales de vents " " blessure ou pas" des questions à se poser ?

Anonyme

Capitole, je vous cites : "et la même cas que l'on vient d'apprendre après sa contre performance ,une excuse pour moins le discrédité ,ou pour caché les arrangements .Il fallait à tout prix qualifier les 5 ans, chose prévue, chose faite comme c'est bizarre"

Ceci sont vos écrits. Vous parlez bien de magouilles sans citer le mot "magouille" et votre description de votre ressenti sur la course, est la description d'une magouille.
A moins que nous ne parlions pas et ne comprenions pas le même Français !!??

Capitole

Bonjour Boutican

Merci pour votre témoignage chacun pense ce qui l'en veux et à chacun d'utiliser les termes ou mots qu'il lui paraissent les mieux appropriés ( n'est ce pas G du Pommeau) c'est tout l'art de manier la langue Française comme vous et moi.Bonne journée !

Anonyme

Bonjour j ai pas trouvé cela sympa que Mr Guarato nous disent a la fin DE la course que Bold Eagle été blessé merci les parieurs

Pattoura

Bonjour
Je trouve que ces petites blessures à répétitions ne sont pas bon signe.alors soit bold est sur un petit déclin (âge) et il sera régulièrement moin bon ( 2eme 3eme etc...)ou alors il faudrait que son entourage le ménage et le prépare pour le jour J avec moins de courses. J'espère bien que ce champion retrouve tous ses moyens physiques et recommence à gagner avec la manière.

jackjack

c'est pas une machine non plus c'est un athlete c'est tout

Anonyme

A boutican. J'avais effectivement vu ce signe de la main de JMB à la fin de la course. Je ne savais pas à qui il était adressé et ce qu'il voulait dire. Des excuses (pour un problème de traffic dans la course)? du chambrage? Je ne veux pas croire à des remerciements

Anonyme

bonjour il n'y a vraiment que les personnes exterieures au monde des courses pour croire qu'il n'y a pas d'arrengements dans certaines courses..je souhaite a ces personnes de connaitre plus ou moins un jour des entraineurs ,lads, proprietaires.....biensur que si les intentions de courses sont differentes d'un cheval a l'autre a cela est encore plus vrai qu'avant avec la multiplications de courses sur le plan national.....certes toutes les courses ne sont pas bridées mais dans ce milieu tout le monde se connait et malhaureusement pour le parieur oui il y a bien certains arrengements...apres tout n'est pas tordu non plus mais de nos jours connaissez vous un milieu ou il y a de l'argent a gagner qui est totalement propre....!!! mais cela ne m'empeche pas d'admirer les courses tout en tenant compte tout ceci...

Pattoura

Bonjour
Ne soyons pas naïf
Les arrangements existent
Nous connaissons tous les histoires des gros joueurs presque institutionnels qui n'ont plus le droit de jouer dans les dernières minutes
Si vous ni croyez pas attention vous allez perdre aux courses

Anonyme

Beaucoup de question au sujet de ce cheval, je vais mettre tout le monde d'accort si ce cheval n'avait pas ce souci aurait il gagner? avez vous la réponse et bien la prochaine fois il n'aura aucun problème D4 il fera le tour pour le spectacle et les autres courront pour la 2e place parce que vous avez le gagnant vous minimiser la victoire la victoire de JMB

Anonyme

@labaz quel soucis....tu crois vraiment que le cheval a un soucis....^^...!! si tu les ecoutes t'es mal .....il etait decidé en avant course qu'il ne serait pas dans les 3.....apres des excuses ils peuvent t'en dirent autant qu'ils veulent parler aux journalistes cela fait aussi parti de leur metier ...tu crois vraiment qu'un cheval de cette classe viendrait echouer a 10 cm du 3eme alors qu'il a presque 3km de course pour faire la difference..