Arc 2019 : Vers une confrontation explosive ?

Bonjour à tous,
Nous avons appris il y a quelques jours qu' Enable restait à l'entraînement et tenterait un triplé historique dans l'Arc 2019.
Nous salivions déjà à l'idée de la revenche de Sea of Class qui a fini comme une fusée cette année.
Mais il va peut-être falloir compter sur une nouvelle venue :
Invaincue en 5 sorties et ayant réalisé la triple couronne Japonaise ce qui n'est déjà pas une mince affaire, la pouliche de 3 ans Almond Eye s'impose aujourd'hui ,comme à l'entraînement, dans la Japan Cup, en améliorant de 1, 5 sec le record du monde de la distance ! !!!
2'20"60 sur les 2400 m .
Pour rappel Enable et Sea of Class faisaient 2'29"24 dans l'Arc cette année et le record de l'Arc est détenu par Found en 2016 avec 2'23"61.
L'Arc 2019 serait une possibilité. pour elle, ....
Enable / Sea of Class / Almond Eye .
Peut on rêver plus belle affiche ? ??

Anonyme

Réponses

Anonyme

C'est même Christophe-Patrice Lemaire lui-même qui recommande la confrontation l'an prochain ! !!
https://www.racingpost.com/news/international/fillies-tri...

Anonyme

Bonsoir à tous et bonsoir Loïc

https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1806782-record-victoires-japon

Très belle victoire ce matin

Anonyme

Rare sont les chevaux ayant tenté le triplé dans l'Arc, TREVE étant la dernière a malheureusement échoué et pourtant peu de choses pouvait le laissait penser avant son dernier ARC.
Concernant la jument Japonaise, pour avoir une chance, il faudrait qu'elle soit montée par un jockey Européen qui connait Longchamp, et que son entourage fasse une croix sur une partie de la saison en Asie pour éventuellement avoir une bonne chance à Paris.
Bon après comparer les 2'20" de ALMOND EYE avec les 2"29" de ENABLE n'a rien à voir. Au japon, le terrain était léger, à Longchamp il était très souple. 2e point, la jument japonaise portait 53kg, Enable 58 dans l'Arc et si la jument Japonaise vient l'année prochaine, elle portera plus que 53kg ayant 4 ans.
Donc rêver d'une belle affiche, pourquoi pas mais il y a beaucoup de "si". Et la saison 2019 peut voir un 3 ans apparaitre, on ne le sait pas encore.

Anonyme

Bonjour GÉNÉRAL DU POMMEAU
Je suis d'accord avec vos objections, les temps de courses ne sont pas aisément comparables pour les raisons que vous évoquez.
C'était une indication de la valeur de la course plus qu'une comparaison.
N'empêche, si cette pouliche évolue dans le bon sens à 4 ans , je pense que l'entourage prendra le risque de la présenter pour tenter de remporter ce trophée qui échappe depuis toujours aux Japonnais.
Et puisque son jockey est Christophe Patrice Lemaire, il n'y a aucun problème pour Longchamp.