Houston, on a un problème !

A deux doigts de faire tomber les Warriors en finale de conférence la saison passée, on se disait que les Rockets avaient posé les bases pour concurrencer Curry et sa clique pour les 3-4 années à venir en résignant Chris Paul et Capela.

Sauf que voilà la franchise à un bilan négatif (11v-13d) alors qu’on arrive au quart de la saison. Alors ok, il reste pas mal de temps pour redresser la barre, mais il faut admettre que la situation est alarmante.

La principale raison est bien entendu de la défense. 7ème meilleure défense de la ligue l’année dernière, les texans ont dégringolé à la 26ème place ! Le départ de Trevor Ariza joue forcément, mais à ce stade-là, le problème est plus profond. Il va falloir une prise de conscience collective pour que les choses bougent dans cet aspect-là du jeu.

On sait que le salaire des Chris Paul plombe les possibilités de recrutement de l’équipe. Mais un peu de sang neuf ne ferait pas de mal, quelques soldats qui n’auraient pas peur des tâches ingrates c’est toujours utile.

Les Rockets devraient être les principaux bénéficiaires d’un jeu qui évolue vers des possessions plus courtes, du tir à 3 points à outrance avec en prime un arbitrage qui pousse dans ce sens. Surtout avec un coach qui prône ça depuis des années (bien avant que ce soit à la mode). Mais paradoxalement, leur attaque à également régressée. Ils passent de 112.4 points par match à 108.5. Une baisse pas si énorme vous me direz, sauf que au global, les autres équipes se sont adapté à ce jeu moderne, et au final, ils passent de la seconde meilleure attaque de la ligue à la 21ème !

On ne peut pas prétendre au titre avec des chiffres pareil, même pas aux playoffs en fait.

Alors qu’en pensez-vous ? Les Rockets peuvent-il redresser la barre ?

Le coach va-t-il se faire virer ?

lindsay@pmu

Equipe

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous et très intéressant ta publication @Lindsay

Je n ai jamais été un fan de Mike d antoni

Et si ils reperdent encore contre les mavericks

Et donc la suprématie texane

Pour moi il est fired

Maintenant le problème ç est le barbu

Et aussi Eric Gordon qui n a plus la réussite à trois points de la saison dernière

La plupart des franchises performant à 110 / 120 points

Et pas eux

Étonnant non

Anonyme

Bonjour à tous et suite au match de cette nuit

Et à la nouvelle défaite à Dallas

Cela me semble sentir le roussi pour Mike d antoni

Djo@AlloPari

Bonjour à tous, je confirme très bon poste Lindsay!

Malheureusement les craintes dues aux manœuvres estivales se sont toutes confirmées...

- Perdre Ariza et Mbah a Moute les 2 meilleurs défenseurs

- Plomber la masse salariale en donnant le pactole à un Chris Paul certes super important mais vieillissant

- Récupérer un Carmelo Anthony dépressif dont personne d'autre ne voulaient pour le couper 1 mois plus tard

Voilà quelques ingrédients qui expliquent les baisses des Ranking offensifs & défensifs de la ligue. En n'oubliant pas non plus la baisse de régime du barbu MVP en titre ainsi que celle de son lieutenant sniper Gordon...

Néanmoins la saison est encore longue et il me parait toujours inconcevable pour Houston mais également San Antonio de ne pas accrocher le wagon des Playoffs!

Pour le titre par contre c'est une autre histoire ahah. Wait & See