Le Bourbonnais et la defaite de BOLD EAGLE

L arrivée sans Bold Eagle une premiere!
Le defferage n à pas permis au crack de retrouver sa suprématie ,pourtant revenant de l arrière il à sprinter mais il faut bien se l'avouer son coup de rein qui lui allait si bien n est plus percutant. Pour tout il y à un début et une fin .Il suffit de l accepter et de remercier cet immense champion qui à porté. au bout de ses sabots la ferveur du monde hippique
Reste à espérer que cette technique de defferage ne l à pas handicapé au lieu de l avantager attendons les réponses de son entourage.

Capitole

Réponses

Bonjour
Ne cherchons pas d'excuses.c'est un champion qui comme tout les cracks paye un peut le poids des ans.a ma connaissance seul ourasi à gagner un Amérique à 10 ans en donnant l'impression d'être vraiment au dessus du lot.mais bold est et restera un crack et on verra la suite en espérant ne pas vivre la course de trop.je fait pleinement confiance à guarrato et nivard

Anonyme

Bonsoir,
Bold Eagle n'est plus au dessus du lot comme lors de ses 3 premières années.
Malheureusement il a eu un parcours assez exécrable: 500 m avec virage en troisième épaisseur...cela a été fatal aussi à Briac Dark qui a fait la même chose en début de parcours .
Il se tiennent tous de peu, il serait sorti dans le dernier virage il avait l'accélération pour lutter avec Belina et Delia.
Je trouve quand même que le défferage lui a fait du bien , il a eu un très beau bout mais ...mal placé.
Il reste compétitif je pense pour l'Amérique mais pas au dessus des autres .
Affaire à suivre. ..

MICHEL

Pour moi Bold Eagle doit gagner l'Amérique, c'est sa course, Monsieur Guerrato sera le préparer pour le jour j avec monsieur Nivard en prime !

Anonyme

pour moi je preféré ready cash , le papa :)

Anonyme

Bonsoir,

ne l'enterrons pas trop vite!
le déferrage n'a pas vraiment marché et cette expérience n'est pas vraiment concluante, mais toutes ses nombreuses victoires l'ont toutes été alors qu'il était ferré.
Ce n'est pas concluant, point final!
Il n'a fait qu'un bout très vite aujourd'hui, mais il y a montré un petit quelque chose.
Les courses qui vont suivre nous montreront que ce n'était qu'un raté...
Rendez-vous au Prix d'AMERIQUE, et là, je pense que ce sera une toute autre affaire!

Anonyme

Bonjour à tous et bonjour Christian

https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1826341-bold-eagle-d4

Au moins il a pas galope D4

Mais comme il est selon moi mal piloté par Franck nivard.....maintenu trop loin et en troisième épaisseur dans le virage... il sera 6ème

Et il ne sera pas selon moi sur le podium fin janvier

La meilleure française sera belinna josselyn....seconde derrière propulsion

Voilà mon sentiment

Anonyme

Il n'y a des choses qui , il me semble, ne sont pas bien réfléchies dans son entourage. On sait, Mr Guarato et Mr Nivard en premiers que la vitesse de pointe de Bold n'est plus celle d'il y a 2 ou 3 ans. Alors, on décides de le mettre D4 pour la 1ere fois de sa carrière mais on décides de courir à l'arrière ( Nivard a volontairement placé Bold à l'arrière DES le début).
Rien de cohérent là dedans !!!!!
Et ce choix s'est vite payé, car la course a bardé dés le début avec des changements de leaders en permanence jusqu'au pied de la montée! Dans ces conditions, même Propulsion et Readly Express ne seraient pas revenus pour la gagne mais auraient certainement finis dans les 5.
Nivard a déboité avec Bold à mi-montée et s'est vite retrouvé en 3e épaisseur en haut de la montée et dans tout le dernier virage car contré à son intérieur.
Alors certes à la sortie du dernier tournant, il réussi à prendre un minime avantage mais malheureusement, il avait tout donné et s'est sans surprise qu'il s'écroules dans la ligne droite.
Tous les chevaux qui se sont battus pour prendre la tête, faire un relais pour se placer proche de la tête n'ont pas pu jouer la gagne et seuls D.Bonne et JMB ont joué intelligemment en attendant à mi- peloton et jamais à la corde et au final ils finissent comme des flèches pour faire 1 et 2.
La performance de Bold est très inquiétante pour son entourage et j'ai peur que cette course est marqué le cheval, et je ne leur souhaite pas mais pour moi, vu le chemin que ça prend, Bold ne pourra pas viser mieux qu'une 4e ou 5e place dans l'Amérique 2019 et avec le meilleur des parcours ! N'oublions pas qu'il n'y avait ni Propulsion ni Readly express au départ du Bourbonnais, et pas Davidson du pont aussi et qu'ils n'étaient que 12 hier
Fin janvier, ils seront 18 !!!!!

Anonyme

Effectivement quand on presente ça comme ça : 6ème sur 12. ...c'est pas très engageant pour fin janvier.
Sera t il encore le favori des turfistes avant course pour le Bourgogne ? j'en doute et ce serait une première depuis longtemps je pense.

Michel2706

Bonjour à tous sur cette course bols Eagles à bel et bien été dominé, mal parti il a effectué un effort pour revenir sur les premiers , effort qu il a payé dans la dernière ligne droite.pour ma part je ne le vois pas gagner le prix d Amérique , au mieux 3ieme mais de toute façon il reste un grand champion !

Anonyme

Donc, pour certains d'entre vous, parce que Bold Eagle a raté ces deux dernières courses, il ne vaut plus rien, ou presque...

Croyez-moi, à chaque course sa vérité!!!
Depuis que je joue aux courses (depuis les années 80, j'ai vu bien des chevaux qui semblaient beaucoup plus à la rue que Bold refaire des retours fracassants.

Aucun cheval ne traverse sa carrière sans quelques petites anicroches ici ou là, même les meilleurs comme Varennes ou Jag, par exemple...

Anonyme

Après le Bourgogne, je reviens sur cette "défaite" de Bold!
A chaque course, sa vérité!
Beaucoup de monde voyait Readly Express ou Belina Josselyn, mais Bold a montré, à cette occasion, qu'il n'est pas fini...

Rendez-vous est pris pour la fin du mois!

Anonyme

Oui l'âge faisant , mais pas beaucoup d"écart avec ses proches adversaires.La plus part sont de la même année. Donc ? !.....

Anonyme

Une mauvaise course à oublier .