Bienvenue sur la communauté PMU

  1. 1Un espace convivial pour échanger entre joueurs
  2. 2Avec des discussions et toute l'aide en ligne
  3. 3Plus des débats, des pronos, des actus et des jeux !

Question en attente de réponse

la piste de Vincennes

Chaque hiver, cette situation se présente ! C'est à dire qu'en on a des phases de gel puis de dégel sur la piste de Vincennes ! J'ai toujours entendu dire que Vincennes était le "temple du trot", ok pas de problème dans la mesure où la majorité des plus grosses courses internationales s'y courent.
Mais que peut-on en penser quand ce fameux temple propose des G1, comme celui d'aujourd'hui où une bonne partie de la piste ressemble à un champ de patates !!!!! Le dernier tournant est une pataugeoire ( accrochage au premier passage, chevaux qui calent au 2e avant l'arrivée alors que l'on est dans des temps de 1'14").
Il serait temps que les dirigeants trouve une solution pour protéger cette piste, un bâchage la nuit par exemple ! Certes cela serait couteux mais veux-t-on vraiment que Vincennes soit une vitrine du trot ou pas !!!!

Réponses

Bonsoir à tous et

Le revêtement en machefer à un énorme avantage

Sa souplesse pour les pieds des chevaux......parlez en à certains professionnels......

Et un petit inconvénient si le temps est à la pluie comme aujourd'hui en région parisienne

Mais demain ou après demain et surtout après le passage des tracteurs.....la piste sera à nouveau parfaite

Bien sur que le machefer est une surface apprécié des chevaux et des professionnels, ça je le sais. Mais ce composant n'aime pas du tout le gel et dégel car il se transforme en gadoue. Aujourd'hui la pluie n'est pas en cause mais plutôt la gelée matinale et le dégel en fin de matinée. Et ce n'est pas la première fois!

Bonsoir Brutellois ! Je ne sais pas si tu est un lecteur du Paris-Turf, mais celui d'aujourd'hui ( mardi 18/12) avait en première page un article consacré à ce sujet sur cette fameuse réunion de dimanche, via une interview faite auprès de T.Le Beller lundi matin.
Il parle lui même de piste épouvantable !!
Je le cites " l'état de la piste était lamentable, elle était fouillante, fausse et non-homogène. Même si les conditions climatiques n'étaient pas bonne, avoir une piste en si mauvaise état n'est pas normal. Nos pistes à nous entraîneurs étaient meilleures que celles de Vincennes alors que nous avons pourtant pas les mêmes moyens"

Donc à ta question, les surprises ont été nombreuses, est-ce dû à la piste? Tu as la réponse via un pro.

Nous contacter

interdiction volontaire de jeux Nous suivre sur twitter Nous suivre sur facebook
  • N° d'agrément
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
  • Hippique : 0002-PH-2015-06-07
  • Sportif : 0002-PS-2010-06-07
  • Poker : 0002-PO-2010-06-07