Rapport couplé placé

J'aimerais savoir en ayant touché un couplé placé, mes 2 chevaux sont arrivés 2ème et 3ème, (18/1 et 35/1).
Le cheval étant arrivé 1er étant le favori de la course a 1,6/1, le fait que ce favori arrive 1er cela change t'il les rapports pour mon couplé placé ? Merci

Anonyme

Réponses

Anonyme

non cela ne change rien .par contre si tu avais joué un 2 sur 4 le rapport aurait été fortement diminué
du fait de la présence du favori.

Buzzy

couplé ben oui placé tu touche moins que gagnant , mes bon tu pourras te refaire des jeux , sympa bravoo continue comme sa bientôt le quinté dans l'ordre ;)

Anonyme

Bonjour ,
Je pense que si le grand favori n'était pas arrivé dans les 3 et qu'il y avait eu un autre cheval à grosse côte , votre couplé placé aurait été beaucoup plus rémunérateur

Anonyme

oui et non.. ca change les choses car avec un cheval à 1,6 dans les trois premiers il y a beaucoup plus de gagnants qui ont touché un couplé placé donc moins d argent pour les gagnants..les courses sont en pari mutuel. le meme couplé aurait fait beaucoup plus si le favori avait été quatriéme. maintenant contairement au 2 sur 4 il y a des rapports spécifiques pour chaque couplé

bonjour , petit rappel pour le jeu simple placé et les couplés placés , la présence à l'arrivée du favori (encore plus si grand favo) a une incidence sur les rapports des autres places et le couplé placé des 2 autres .

car le calcul est le suivant

(mise total à répartir - enjeu 1er Placé -enjeu 2eme - enjeu 3eme )/3 = gain brut par place (GB)

donc pour la 1ere place : GB/mise 1er P +1 = rapport 1er
pour le 2eme : GB/mise 2eme +1 = Rapport 2eme
pour le 3eme : GB/mise 3eme +1 = rapport 3eme

en pratique dans une course avec 100 000 e à répartir avec les arrivées 1.2.3 et 1.2.4 le 3 est grand favo
mise sur le 1 5000€ le 2 10000€ le 3 45000€ le 4 5000€

pour l'arrivée 1.2.3 la masse à répartir est de 100000-5000-10000-45000 soit 40000 /3 places
pour le 1 : 13333/5000+1 soit 3.66
pour le 2 : 13333/10000+1 soit 2.3
pour le 3 : 13333/45000+1 soit 1.3

pour l'arrivée 1.2.4 la masse à répartir est de 10000-5000-10000-5000 soit 80000/3 (26666)

pour le 1 ; 26666/5000+1 soit 6.3
pour le 2 ! 26666/10000+1 soit 3.6
pour le 4 : 26666/5000+1 soit 6.3

donc le 1 passe de 3.6€ à 6.3€ pour 1 euro sans le favori à l'arrivée et le 2 passe de 2.3 € à 3.6 sans le favori , ce calcul est valable au simple et au couplé .

conclusion en cas de présence à l'arrivée du favori ceci impacte les autres places en revanche l'absence d'un grand favori ceci provoque la monté rapide des places et CP voir Elitloppet Finale 2017 avec BOLD Eagle absent de l'arrivée à 3/10 et 90% des enjeux placés

5 Gagnant 21,60 €
5 Placé 26,50 €
3 Placé 23,80 €
4 Placé 35,90

Anonyme

Moi j'avais toujours pensé que chaque couplé avait sa répartition des gains, chaque couplé placé avait sa propre caisse de répartition de gain et qu'il devait être payé en fonction des côtes que le favori même a l'arrivée ne devait pas influencer des rapports comme sur les rapports en simple ou 2/4....
D'autant plus qu'avec l'arrivé du gros favori qui est quasi sur d'être dans les 3 premiers le parieur qui arrive a trouver les deux autre qui vont se classer dans les 3 premiers a plus de difficultés surtout si ceux la ont des cotes élevés, car tu joues contre le favori ce qui augmente la difficulté logiquement de toucher ton couplé.

Vous pouvez regarder les combinaisons les plus joués (il y a un vollet "les plus joués" et regarder le montant de votre combinaison par rapport à la masse des enjeux (attention il y a trois couplés placés payés) vous avez une estimation de votre gain possible