Q+R1-C1-27-12-18-BATATA un outsider que JMB chuchota !

Dans ce Q+ de jument ou déjà avant course tout semble déjà établi avec le 14 (Calaska de Guez) JMB et les autres 2-5-8 .Cette Balata (7) présente un beau profil d'outsider Son entraîneur F Harel dit d'elle . Elle m'avait laissé une très bonne impression pour sa rentrée à Vincennes et je n'ai pas été surpris de la voir gagner ensuite au Mans est restée au mieux et découvre dans la foulée un bel engagement. Une reflexion de JMB Je précise que Batata m'a bien plu au Mans. C'est une sérieuse rivale. Qu'en pensez-vous?

Réponses

Anonyme

Dans le turf, et le 14 n'était pas encore annoncé NP, JMB précisait que BATATA le n°7 serait sa principale rivale !! Et pour cause, c'est lui même qui l'a mené à la gagne au Mans lors de sa dernière course.
La jument de JMB étant non-partante, il faut tenir compte de cette info. Maintenant ça ne sera pas le même driver
Avec tout le respect que j'ai pour S.Ernault, qui n'est pas un "manche" mais qui n'est pas JMB ; en général il réussi mieux avec ses propres chevaux.

Arrivée
Le 7 Batata avec une accélération foudroyante en 4e épaisseur à mener la course jusqu à avoir 4 longueur..Son driver S Ernault à "cisaillee" sa jument à mener jusqu à 500m de l arrivée et forcément à lâcher à l emballage final. Si drivé par JMB elle aurait gagner...Ou l on s aperçoit que la drive bien maîtrisée assure la place