Infos hippiques: Vos attentes!

Bonjour à tous!

Je lis actuellement sur les réseaux sociaux que les infos d'Equidia ou de Paris-Turf notamment ne sont pas suffisantes. Les reproches étant notamment axés sur le fait qu'il y ai trop de pronos dans tous les sens et que les lecteurs/ téléspectateurs ne s'en sortent plus... Qu'en pensez-vous?

1) Que pensez-vous des infos/pronos actuellement disponibles?
2) Quels sont vos attentes d'un site sur les courses hippiques?

Merci à vous,

Thibaud

Réponses

nonométéo

Salut Thibaud,

Il est vrai qu'il y en a partout des pronos. Je fais même les miens le plus souvent en simple.
Je pense que le nombre grandissant de courses proposées perd les parieurs.
Ils n'ont plus le temps de faire le papier et font confiance aux pronos des journaux.
Mais est-ce que les pronostiqueurs ont le temps de faire le papier ?
De mon côté je préfèrerai que les sites ciblent une voire 2 réunions quotidiennes. Cela permettrait de faire un papier plus approfondi.

Bonjour
Je pense que Equidia devrait mettre de coter certains animateurs incapablent n'y de commenter une course sans se tromper régulièrement ou diffusant un stress avec leur voix casser par leur stress ceci pour le plus grand plaisir des amateurs de grand spectacle.ces personnes sont peu nombreuses ,connues depuis des années et continues leurs discours.quelle autre chaîne se permet des animateurs de ce type?
À+

papy13

Bonjour,

Pour ma part en ce qui concerne le trot je fait le papier avec le site :
https://www.letrot.com
Ici pas de pronostic que des infos.

Anonyme

Je partages l'avis sur le point de "trop de pronos" ! Et encore en tant que lecteur du "Paris-turf", je trouves que ce journal en contient moins que les autres ( pour ne pas les citer, bilto,tiercé magazine,week-end et autres de ce type).
Par contre les pronos donné sur équidia, notamment des commentateurs des courses, on n'en a pas besoin car on devines bien qu'ils n'ont pas un niveau supérieur au turfiste landa.
Par contre donné des infos de dernières minutes sur un nouvel artifice utilisé, ou un cheval qui aurait un problème, commenté les heats pour dire si oui ou non tel ou tel cheval est bien ou "à l'envers", cela est beaucoup plus intéressant pour ceux qui comme moi regarde les courses sur pmu.fr, mais les images quand tout va bien, je ne les ai qu'à une minute du départ avant, c'est radio !!!!

Je trouves dommage cette fichue séparation des masses, où sur internet on n'a pas du tout les mêmes côtes que le réseau en dur et donc au final, quelques bonnes surprises quand la coté est plus haute sur le web, mais plus souvent de mauvaises car côtes plus basse ( moins de joueurs, moins de mises donc moins de gains à partager)
Quite à garder cette maudite séparation des masses, il serait bien que sur internet, on n'est que les deux plus belles réunions du jour, pas plus, et en France !!! et quand il y a des nocturnes, une seule suffit.
Je confirmes ce que dit "pattoura", les commentateurs, des guignols ! Ca commentes un spectacle, le courses ce n'est pas ça !!! ( à l'hippodrome c'est un spectacle mais pour le spectateur présent, mais à la radio on s'en fout que untel à un manteau rouge ou qu'il a dormi à tel hôtel)

Diogene

Bonjour,
Quand , à l'issue d'une course une enquête est ouverte nous aimerions que cela soit signalé aussitôt ,ainsi que le ou les chevaux concernés afin d'éviter les mauvaises surprises...

Diogene

Quant aux pronos ? il vaut mieux écouter son intuition , c'est plus rentable que de copier les jeux d'un autre !

DROUPY

bonjour Thibaud dans les journaux et sur les sites hippiques il y a énormément de prono et exemple pour le quinté il se ressemble sur cent prono on retrouve six chevaux identique sur les huit de la presse les pronostiqueurs ont peur de se planter et résultat il se plante régulièrement pour gagner de l'argent il faut trouver les cinq dans le quinté les pronostiqueurs oublient régulièrement des chevaux de qualité régulièrement un ou deux dans les cinq et quand la presse donne le quinté les gagnants touchent une misère toute la presse le donne en cinq ou six et pour les attentes d'un site hippique je voudrais une analyse très pointue sur les chevaux oubliés de la presse car ces chevaux font grimper les gains du quinté faire une rubrique les oubliés du quinté

DROUPY

le prono du prix d'epson chantilly mercredi R 1 C 4
les pronos de la presse 16-1-6-12-2-7-8-13
prono le parisien 6-7-16-12-8-1-2-13
prono le républicain lorrain 6-12-2-6-7-13-16-1
et l'arrivée de la course 3-2-5-10-11
le 10 a 13€ outsider 24 pts presse
le 3 a 53€ délaisses 0 pt presse
le 11 a 37€ délaisses 1 pt presse
le 5 a 61€ délaisses 0 pt presse
la presse trouve uniquement le 2 favori et le 10 en outsider et bravo sud ouest le 11 et le 10

DROUPY

le prono jeudi R 1 C 1 Vincennes arrivée 3-5-2-4-13
prono presse 14-5-2 -8-7-3-6-11
et le parisien prono amusant copier coller 14-5-2-8-7-3-6-11 et dans le même ordre
et le républicain lorrain 7-11-5-2-8-3-14-6 un copier coller dans un ordre différent
oublié le 4 oustiders 7 pts bravo radio haute épine qui donne les quatre premier
et le 13 délaisses 0 pt

Anonyme

Au-delà d'Equidia et de Paris-Turf, il y a une chose qui m'agace dans les pronos, c'est le nombre de chevaux donnés. Il m'est arrivé d'entendre sur RTL des personnalités se moquer en disant que le pronostiqueur devrait plutôt donner les chevaux qui ne seront pas à l'arrivée tant la liste était longue.
Il y a quelques jours il y a eu un Quinté de 13 partants suite à un NP. Donner 8 chevaux sur une course de 13 partants est totalement absurde, et encore plus de se féliciter d'avoir donné un tiercé dans l'ordre ou dans le désordre en 8 chevaux. Les pronostiqueurs devraient s'efforcer à ne donner qu'un prono de 5 chevaux comme on le fait pour la ligue hippique, puis éventuellement un ou deux regrets pour ceux qui veulent faire une combinaison élargie ou un champ réduit, ou en cas de NP. L'exercice est bien plus difficile. Avec une multitude de pronos en 8 chevaux, tous les chevaux finissent par être cités. Un pronostiqueur peut s'amuser à mettre un gros outsider en fin de combinaison mais la plupart du temps il ne jouera pas son prono. Avec 5 ou 6 chevaux, il ne mettra ce gros outsider que s'il est sûr de son coup, en se mettant à la place d'un joueur à petit budget. Trouver la bonne combinaison sera alors plus honorable qu'en donnant 8 chevaux.

BRUTELLOIS

incontestablement une évidence : qui joue 8 chevaux au tiercé quarté quinté à chaque événement?

Thibaud

Bonjour à tous!

Je vous remercie pour vos différents avis !