Un petit debrief pour une grande course

Bonjour à tous et

Ce ne fut pas un grand bourgogne hier à Vincennes

La course s est résumée à un sprint....mais à quelle vitesse

Bold à gagné... .il était pas favori de la course !

Avec le 8 autostart il réalise un authentique exploit

On ne le verra pas le 13 pour le Belgique dommage pour nous @tereos et @brutellois

Ce sera quand même une dernière B pleine d instruction surtout que propulsion est probablement forfait

Cela promet pour la grande course de la fin du mois

Anonyme

Réponses

Anonyme

Guarato debriefe a Pilarski et lui explique pourquoi il jouera la carte de la fraîcheur pour bold

En le faisant courir D4 !

Anonyme

Sans oublier quand même entrée dans cercle des vainqueurs

Anonyme

Avec le 8 autostart

Quel sprint

Selon equidia chronométré en 1"04

MICHEL

merci zorbec pour tes informations.
bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.

Joekerr

Bonjour,

Toujours un plaisir de te lire avec des informations utiles pour les courses futures.
Très bonne fin d'année à tous

Anonyme

Ceux qui avaient enterré Bold en sont pour leurs frais!!!

FletcherLeBreton

top de revoir bold gagner!!

Anonyme

Merci Zorbec pour les infos et les photos...
Quel plaisir de revoir Bold renouer avec la victoire.
Quand il a enfin pu ce décalé, je l'ai poussé devant ma télé comme j'ai pu.
J'espère pouvoir le faire en vrai dans un mois.
Bonne année à tous. Et à toi Bold

Anonyme

Bonjour à tous et

Pour le prix de Belgique le 13

voilà des animations qui peuvent faire plaisir à certains top membres résidant en baie de somme

:-)

Capitole

Bonjour Patrick
Pourquoi dit tu que ce n'était pas un grand Bourgogne à Vincennes ,pourtant d'un bon cru si on analyse la course ,quel sprint au démarrage, si on écoute S Guarato il avait demandé F Nivard de le " planquer " à la corde c'est ce qui l'a fait car Bold est toujours meilleur caché .Mais enfermé il faut pouvoir sortir à sa droite l'arrivée de Cash Gamble était contraignante celui ci se mettant à la faute se dégage et ouvre la place à Bold , effet du hasard ou C Martens fait en sorte ?
Peu importe le résultat est là et Bold Eagle permet à nouveau cette euphorie qu'apporte de supporter un champion. On notera quand même une rdkm de 1.04 qui est exceptionnelle

Une comparaison s'impose

https://www.letrot.com/stats/fiche-cheval/bold-eagle/ZWN6...

https://www.letrot.com/stats/fiche-cheval/readly-express/...

Bold Eagle M7 est vraiment un super crack quel palmarès par rapport à Readly Express M6

Anonyme

Bonjour à tous et bonjour Christian

Je dis cela car la course à été en accordéon

Très vite au départ voir ma photo floue tellement ils vont vite

Ils finissent sur le pied de 1 "04

Par contre à mi montée ils sont sur le pied de 1 " 20 quand bjorn goop cadenasse la course

A plus

Anonyme

Bonjour ,
D'accord avec l'analyse de Zorbec : un petit bourgogne avec une réduction de 1'12" c'est à dire pas mieux que les autres 2100 autostart de la journée qui étaient pourtant d'un niveau TRÈS inférieur .
Readly Express faisait une rentrée et B Goop n'a pas voulu le mettre dans le rouge et comme il n'a pas été attaqué. ....
Si l'on veut comparer les perf de Bold Eagle et Readly Express il faut trouver d'autres sites que Le Trot qui ne prend en compte que les perf réalisées en France.
Bold Eagle 58 courses 43 victoires 74% à la gagne.
Readly Express 31 courses 23 victoires 74% à la gagne.
On ne peut pas douter que nous avons affaire à 2 cracks qui se valent et qui vont encore nous livrer un duel EpiqE.
Bonne journée loic

Anonyme

Readly Express ou Bold pour le prix d amerique . tres tres leger avantage a Readly Express pour l instant suivant le deroulement de la course . je le vois gagner on verra bold est encore la mais plus comme il y a 2 ans et oui on vieilli tous

Anonyme

Bonjour à tous et meilleurs vœux à tous.
Sur le papier, "ce cru" du Bourgogne avait de la gueule avec au départ les 3 derniers vainqueurs du GPA. Maintenant ce sont les acteurs qui font la course et qui suivant le déroulement, font que la course est un grand cru ou pas;
Pour moi le cru est moyen au vu du chrono : 11"8 pour le vainqueur, 11"9 pour le second et 12" pour les 3e,4e et 5e
Mais ces chronos sont la conséquence de la tournure de la course. Bold qui fonces dés le départ pour prendre la tête, chose faite après 150m. Un sprint qui se lances aux 350m et où l'on peut noter que Bold fait ses 200 derniers mètres sur les bases de 1'04" alors que Belina qui finit 6e les fait sur les bases de 1'05".
Mais que s'est-il passé après 150m et avant les 350 derniers !!!! bah pas grand-chose, juste Readly qui prend la tête juste avant d'entamer la montée, Bold qui le laisse faire, puis Readly qui bloques la course et cette fameuse montée, propice à la sélection normalement, couru intégralement sur le pied de 1'20" !!!!!!
1'20" , un temps que font tous les chevaux qui pour débuter passent aux qualifs !!!!
1'20" , on était à la limite de sortir la table de camping et boire un thé dans le couloir de dégagement.

Au final, les entourages respectifs de Bold et Readly entamaient cette course psychologiquement à l'opposé.
Pour Bold, il fallait absolument se rattraper des deux premières "B" indigne de son rang et donc gagner
Pour Readly, et Mr Nurmos l'avait dit dans la presse, il fallait marquer la course psychologiquement tout en sachant que son cheval n'était pas à 100%.
Et le résultat sans forcer, en finissant 2e est une réussite pour ce qu'il voulait montrer, parfaitement bien mené par un B.Goop très professionnel.
Tout le monde sait désormais que Readly est quasiment prêt et que fin Janvier, il sera soit 1er, soit 2e !!!!