Philippe Allaire, l’entraîneur de Gotland, brillant vainqueur du Prix Maurice de Gheest

A la question « Comment avez-vous vécu cette nouvelle victoire de Gotland, qui demeure invaincu ? » le Breton n’a pas caché sa colère à la suite de la décision prise, précipitamment, courant décembre, par les dirigeants de la société LeTrot (SECF) de baisser les allocations. Ainsi, l’allocation globale du Prix Maurice de Ghest est passée de 120.000 euros à 100.000 euros cet hiver, le Prix d’Amérique voyant sa dotation passer d’1 million d’euros à 900.000 euros.

Philippe Allaire : « On la vit bien, avec de moins en moins de stress, parce qu’il y a de moins en moins d’argent. Voilà, je voulais le noter. On est en train de courir des groupes II au rabais. On va bientôt courir des groupes II qui vont passer groupes III au rabais. Je dis au public qu’on travaille très très dur. On ne nous a pas prévenus qu’on allait baisser les courses. On a baissé le Prix d’Amérique. On court au rabais. Ils ont laissé des courses d’élevage, des courses de merde, avec des mauvais chevaux. Ça, c’est scandaleux. Et on tape sur les bons chevaux, sans arrêt sur les bons chevaux. Nous, on se donne du mal. Il y a 12.000 naissances par an. On est là avec nos poulains. Avec Frédéric Prat, Jacques Bruneau et d’autres, ce sont toujours les mêmes entraîneurs. On se donne du mal et, du jour au lendemain, on nous prévient qu’il y a moins d’argent. Il y en a de moins en moins. Donc, je suis en colère. C’est scandaleux. Je suis fier de mon travail, je suis fier de mon poulain, je suis fier de mon driver. Je ne suis pas fier de la SECF… »

Anonyme

Réponses

Anonyme

Tout est dit !

MICHEL

Bonjour, si je comprends bien il y a trop de mauvais chevaux qui court au détriment des cracks ?
Alors que faut-il faire, un quota de naissance par an ?
bon dimanche à tous !

nonométéo

Bonsoir,

Encore une fois les grosses écuries ne pensent qu'à elles. On enlève 20K€ voire 100K€ sur des courses et ils râlent. Est-ce que de temps en temps ils pensent aux autres, aux petites écuries qui galèrent en provinces pour gagner leurs pitances.
Les allocations ont également subi des baisses et en plus les grosses écuries présentent leurs chevaux dans ces courses.
Ils veulent quoi ? Rester entre eux et ne voir qu'une dizaine d'écurie faire le PMU national.
Vous allez jouer quoi les parieurs ? Des courses affichant 5 à 6 écuries ?.
Aujourd'hui on va jouer les Guarato dans la 1ère car les Alliares sont dans la 2ème et les Bazires dans la 3ème, c'est cela notre futur papier.
La conjoncture est difficile pour tout le monde. Les caisses sont vides. Les gilets jaunes sont dans les rues. Au lieu de pleurer sur une baisse, il serait mieux de dire qu'il y a encore au moins 100 000€.
Arrêter le tout pour Vincennes et dans toutes les courses de la réunion. La Province a également besoin du soutien des dirigeant du Trot. Certains petits propriétaires comme moi font au mieux pour survivre et juste pour une passion. Quand on fini à l'équilibre budgétaire en fin d'année on est déjà heureux. L'argent ne doit pas toujours aller aux riches, non ?
Je vous laisse réagir si vous le souhaitez car j'aime le dialogue amis je me permets de vous donner quelques liens pour vous faire une idée :
https://www.equidia.fr/articles/actualite/letrot-confirme...
https://www.paris-turf.com/actualites/explications-sur-la...
https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1844678-baisse-allocations-2019
http://ecurie-kevyn-thonnerieux.fr/2018/12/baisse-des-all...

nonométéo

Bonsoir,

Écoutez le discours de MR Guarato en suivant ce lien :

Tout est dit : "On va pas laisser la place aux autres"
5 chevaux sur 18 au départ. Si cela rigole voici pour info les gains alloués aux 7 premiers : 405.000, 225.000, 126.000, 72.000, 45.000, 18.000, 9.000.
D'un côté il aurait bien tord de ne pas y aller avec toute l'armada et ainsi il pourra ôter quelques concurrents.
Mais cette voracité va finir par faire mal aux courses !!!!

BRUTELLOIS

c est pas la voracité qui est en cause c'est la concentration de 5 chevaux chez un entraineur bazire aura 3 partants prix d am guarato 3 1/3 du peloton à méditer avant de faire le papier et chez les jeunes allaire réguliérement 2 ou 3
après le succès appelle les clients c est logique

Anonyme

Il dis a la fin qu'il en mais 5 ..