Qu’est-ce que les membres de la Communauté pensent du nouveau Quinté + ?

Bonjour à tous,

Après de longues semaines d’attentes, les nouveaux dirigeants du PMU ont effectué leur premier "move" en modifiant le Quinté +

En rupture totale avec la stratégie de leurs prédécesseurs - qui voulaient intégrer une part de hasard dans les paris - l'objectif est de se recentrer sur l’expertise du parieur afin de mieux la récompenser. Une idée qui semble séduire, comme le témoigne cette interview de quelques membres de Communauté.

On y retrouve ThibaudLST, Téréos, Capitole, Zorbec, Camille ou encore Brutellois.

Place aux images :

Partagez-vous l’avis de ces parieurs ?

On attend vos avis en commentaire.

lindsay@pmu

Equipe

Réponses

Anonyme

Bonsoir
Je partage l’avis des collègues ✌️

MICHEL

bonjour, moi aussi je suis d'accord avec les membres de la communauté.
Je trouve la nouvelle formule mieux que l'ancienne.
bonne soirée.

Diogene

Bonjour,
Mis à part que cette formule n'a rien de nouveau ce n'est qu'un remake ,sauf peut être pour la cagnotte légèrement modifiée et moins alléchante qu'il y a quelques années ...

téréos

euh Lindsay tu m as pris pour droupy lol!!

Gregory@pmu

Equipe

Bonjour Téréos,

C'est corrigé ;-)

Bonne soirée à tous !

Anonyme

Bonsoir à tous et encore merci pour ce dimanche très agréable

A bientôt

Capitole

Bonsoir à tous
Comment définir le nouveau Q+ " une nouvelle jeunesse " ce que j ai souligné ..ce qui devrait conforter plus de parieurs à l utiliser.

BRUTELLOIS

très beau montage
trè rythmé
pour mon favori prix d amérique l entraineur et le driver n ont pas trouvé Délia "bien dans son assiette" alors wait and see

Anonyme

Bonsoir,
Pour moi la formule reste la même avec cette variante évidente le partage des gains de la cagnotte c'est une bonne chose

Anonyme

Bonsoir. Pour moi la formule reste inchangée avec une variante du partage de la cagnotte c'est une bonne choses

Ryko14

Bonsoir
Les rapports du nouveau quinté me semble attrayants pour les turfistes maintenant il faut travailler pour
attirer de nouveaux joueurs
En France la mode est au "débat" sur la communauté chacun donne son avis et propose des idées en créent une nouvelle fenetre " Boite à idée " ça serait un début
Sur le prix d'Amerique mon jumelé est Bellina et Bold eagle
A+

Anonyme

Tout ta fait , pour moi peut être plus du nouveau que certains . Mais en tout cas très attractif , et rémunérateur .

téréos

merçi grégory mais rien de grave , je reviens sur la nouvelle formule du quinté car dimanche je n ' étais guère à l 'aise devant le caméra mais bon !
j 'incite tous les joueurs , novices ou chevronnés à faire le papier comme le disait Patrick car les rapports sont plus attrayants ,
je rejoins ryko 14 pour une boite à idees ça peut se révéler payant !

nonométéo

Bonsoir,

Sympa la vidéo.
Top de revoir certains tops membres.

DROUPY

bonjour les amis super votre vidéo et super le nouveau quinté

Mickael@PMU

Equipe

Bonjour à tous,

Sur le sujet "boite à idées", je vous rassure, vos valeureux serviteurs que nous sommes remontent chacune de vos suggestions :-)

Thibaud

Haha excellent !!

Thibaud

Ça paraît compliqué pour ton favori Brutellois :/ pas au top et va faire des analyses cette semaine.. à suivre !

Anonyme

"On y retrouve ThibaudLST, Téréos, Capitole, Zobec, Camille ou encore Brutellois."
Un peu zarb d'écorcher le zorb en l'affublant d'un zob.
Je ne vois pas beaucoup de gens râler ici sur la nouvelle formule, mais j'en vois pas mal sur Facebook qui regrettent le 4sur5. Ils disent perdre de l'argent. Je trouve au contraire que le retour au bonus 3 et 4 en ligne, est une bonne chose tout comme la suppression du 4sur5. Quand un parieur trouvait les 3 premiers dont un gros outsider, il ne touchait rien, alors qu'un parieur ayant trouvé 4 des 5 chevaux mais sans le cheval introuvable arrivé dans les 3 premiers pouvait toucher un bonus. Ce n'était pas logique.
Concernant le prix d'Amérique, j'ai mis Readly Express sur les 3 listes du Predic'Turf, il n'y a plus qu'à espérer un doublé.

bbz69

Cette nouvelle formule a des rapports plus intéressants vu qu un rang de gains à été enlevé
En ce qui me concerne je trouve ce quinte plus attrayant

Anonyme

bonjour on est enfin revenu au quinte d il y a 20 ans avec un bonus la cagnote fini la loterie .numero plus . perso j aime apres chacun son avis

Anonyme

deux fois deja bonus 4/5 et rien je suis degoute

Jérôme@pmu

Equipe

Vous êtes super dans cette vidéo haaa ! ^^

Anonyme

Bonsoir à tous et merci Jérôme

Mais tu es très bien aussi sur la photo

Moustachu 1706

Bonjour,
Le nouveau quinté, c'est bien pour ce qui concerne l'augmentation des gains.
En revanche, en retirant le bonus 4/5, cela enleve un lot de consolation qui récompensait un pari de 4 chevaux sur 5, chose qui n'est pas souvent évidente (tous sauf le premier !!)
Il me semble que le 4/5 avait été mis en place pour faire passer "commercialement" le montant du quinté de base qui était passé de 1,50 à 2 euros.

Anonyme

Pour justifier l'augmentation du tarif, le PMU avait en effet évoqué le financement du nouveau rang "4sur5" mais aussi la prise en compte de l'inflation légale, ce qui représentait 1,97 € en 2005 (voir article de LIbération de l'époque).
Le 4sur5 est arrivé en 2005 avec le Nouveau Quinté+, sa tirelire quotidienne et son fameux Numéro Plus décrié dès son arrivée.
On revient en 2019 à ce qui se faisait avant 2005, retour aux sources. Comme je l'ai évoqué plus haut, ce n'était pas logique qu'un parieur ne touchait rien en trouvant les 3 premiers dont un gros outsider, alors que d'autres touchaient sans avoir ce même cheval. Pour toucher les paris historiques (tiercé, quarté, quinté) il faut trouver les trois premiers, c'est clair et logique, l'expertise est récompensée et on laisse l'à peu près à la FDJ où l'on peut gagner en ayant trouvé aucun bon numéro mais en ayant le numéro chance.

Anonyme

Bon/soir/jour/ La com:// Comment peut on voir si les rapports ont augmenter ou pas, en suppriment le 4/5 je n'ai pas de critique à faire des personnes hauts placé font leurs choix et comme tout le monde est bien assis alors ils restent bien au chaud le plus flagrant c'est sur Equidia il ne connaissent rie ni en question ni en réponse regarder vous même invité intervient que pour confirmer leurs (dit).L e quinté doit être une attraction forte pour le parieur,alors là; ce n'est pas le cas. IL ne faut pas oublier que dans la couse support quinté:il y a le quarté le tiercé et le multi .Dans tout ces jeux il faut le gagnant pour passer à la caisse.Je propose que le quinté nous donne l'occasion de toucher sans avoir le gagnant sur son ticket (C'est à dire on supprime le 3 et le bonus 4 et seulement un bonus 4/5 (ordre, désordre et 4/5) enfin pour conclure il faut revoir les commentaire sur Equidia je vais m'expliquer sur cela autre jour bon CORNOUILLER à toute et à tous

Anonyme

L'abandon du n°tirelire est une bonne chose (c pas le loto)...l'abandon des bonus 3 et 4 permettrait une meilleure répartition financière sur les rapports ordre et désordre...pour les amateurs de bonus 4 et 3 ils pourraient se rabattre sur le quarté et le tiercé avec une masse financière revalorisée.

Didier2107

Bonjour,
le bonus 4/5 me permettait de toucher souvent des gains qui sans être importants me laissaient positif au bilan annuel.
Effectivement le but est d'avoir le quinté ordre (très aléatoire) ou désordre.
En 2018 j'ai eu la chance de toucher un quinté ordre (1800€) et que 2 quintés désordre (456€), c'est déjà pas mal. Mais cela faisait plusieurs années, que je n'en avait pas touchés.

Je ferais un bilan en fin d'année 2019, pour modifier ma façon de jouer ou éventuellement stopper les jeux.

Cordialement

Anonyme

bonjours a tous
je trouve que c'est plus compliqué de toucher les gains car il prenne plus quand comptes que les trois premiers cheveaux , que au paravent on pouvez avoir un bonus 4 meme si on avez pas les trois premier , donc je ne continurez plus a parié et au tour de moi je l'entent dire aussi .
a bon entendeur .