Jeudi 17 Janvier à Vincennes: Un Quinté en « Douceur »!

Salut à tous !

On se retrouve ce jeudi à Vincennes pour notre #NouveauQuinté avec un Prix de Douvres où je vais détacher 5 concurrentes! Une belle occasion pour certaines de s’imposer, sans les étrangères au départ!

Ma Favorite : 14 DOUCEUR DU CHÊNE : Cette pensionnaire de Julien Le Mer a pas mal d’atouts dans son jeu: à l’aise sur la Grande piste (2 courses : une place et une victoire) et sans ses « baskets » (3 courses : 2 victoires et une place), elle est en pleine forme! A l’entraînement elle est au top. Préservée par son entourage, associée à un homme qu’elle connaît bien, elle doit lutter pour la victoire!

Son opposante : 12 DENTELLA BELLA : Ce ne sera peut être pas la ligne de tout le monde mais elle m’avait fait belle impression lors de antépénultième sortie où elle avait notamment devancé une certaine Douceur du chêne sur cette grande piste! Elle avait été moins tranchante ensuite mais vient de bien se rassurer du côté du petit-port à Nantes. Déférée dès 4, connaissant bien le parcours et associé à Antoine Wiels, c’est une première chance!

Le danger potentiel: 17 DAYANA BERRY : C’est la course visée pour cette pensionnaire de JMB qui n’aura pas le « patron » au sulky (mis à pied). Alex Abrivard est un excellent pilote. Elle vient de fournir une bonne fin de course dernièrement et j’avais beaucoup aimé sa course du 12 Novembre où elle semblait plein gaz lorsque JMB a évité la chute. Méfiance!

Le déplacement qui attire l’œil : 13 DASCALIA : Son entourage se déplace rarement pour rien en région parisienne. Le cheval vient de fournir 2 prestations de choix et sera associé à Eric Raffin. C’est pas mal!

L’outsider intéressant : 16 DEXTASE MONTAVAL : Je sais que son entourage l’à préparée avec soin pour cet engagement! Elle semble plus à l’aise sur les parcours réduits mais elle s’était pas trop mal comportée sur 2700 mètres en novembre ici même! Associée à Björn Goop et déferrée des 4 pieds, il faut la racheter à mon sens!

Mon Quinté (pour 2€!) : 14-12-17-13-16 !

Thibaud

Réponses

Capitole

salut Thibault

Merci pour ce prono bien subjectif logiquement le Q+ devrait se situer avec les juments du bas du tableau des surprises ne sont pas à exclure 15-3-17-13-11

BRUTELLOIS

bonjour à tous
3 chevaux se détachent
115 Divine de Navary irrégulière certes mais a gagné sur le parcours et je compte sur frankie la main froide pour le canaliser
16 dextase montaval va bien faire car on a visé cette course
13 dascalia monte en effet à paris avec des ambitions
puis après à chacun les siens
pour moi 7 et 6
mais on peut en citer d autres

téréos

salut thibaud et merçi pour ton prono mes chevaux pour ce quinté 14 17 16 12 et un outsider le 9 !

Didier2107

Bonjour,
15 - 17 - 16 - 14 - 12 - cc 13

DROUPY

bonjour je le donne en huit chevaux dans commentaire dans mes indices du turf de navajovici je touche le désordre de mon premier nouveau quinté en fléxi 25 pour une mise de 10€ mon prono était 15-17-16-13-11-14 CC 12 et 3 et perso j'ai joué base 17-13-14 XX et 15-16-11-12-3 en fléxi 25 prix 10€