Après le Numéro Plus, suppression du spOt et du Jackpot ?

Le Numéro Plus, inspiré du Numéro Joker de la FDJ avait été décrié dès son arrivée en 2005. Cette année il a enfin été supprimé.
Le Simple Jackpot a été lancé en 2017, s'inspirant encore de la FDJ avec le multiplicateur du Keno. Lui aussi a été décrié dès sa sortie. Il sévit toujours et a même vu sa famille s'agrandir avec le 2sur4 Jackpot et le 1N2 Jackpot pour les paris sportifs.
Le pari spOt quant à lui a vu le jour fin 2001 pour le Quinté, système copié sur le système Flash de la FDJ. Le hasard n'est cependant pas total vu que le choix se fait en fonction des chevaux joués par les autres parieurs. Le jeu rencontre sûrement encore du succès aujourd'hui, mais si l'on veut rester dans la logique de la récompense de l'expertise, il devrait être supprimé.
"Les courses ne sont pas un jeu de hasard" comme on pouvait le lire à une époque (je ne l'achète plus donc je ne sais pas si c'est toujours le cas) dans les pages de Paris-Turf. La nouvelle direction du PMU a montré la voie avec un nouveau Quinté qui marque un retour aux sources. Il faudrait selon moi qu'elle continue sur sa lancée et se démarque totalement de la FDJ, contrairement à ses prédécesseurs, en supprimant tous les autres jeux de hasard. Dans le même temps, il faudrait créer de nouveaux jeux 100 % hippiques comme les jeux verticaux suédois par exemple (V75, V65, V5, V4, etc.) où il faut trouver les gagnants de plusieurs courses définies au préalable.
Et vous, seriez-vous pour la suppression du spOt et du Jackpot ?

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour katkoteuil,
Je serai mauvais joueur si je demandais la suppression du jackpot. ...
Si on n'en abuse pas et qu'on ne joue pas les favoris c'est une option qui peut être juteuse.
Le quinté spot me rapporte généralement plus que mes propres pronostics dans les courses de plat.
En plat je fais souvent un spot en plus de mes quintés.
Donc, si j'apprécie la nouvelle formule du quinté + et la disparition du n° + , je ne pense pas qu'il faille supprimer spot et jackpot.

MICHEL

bonjour,
pour ma part je n'ai jamais eu la chance d'avoir le n° chance. Pour le jackpot, je n'ai pas eu souvent de gros multiplié.Par conséquent je serais plutot pour la suppression.
bonne soirée.

Bonjour,

Concernant le Jackpot 2/4,les gains multipliés par 1,5 ou plus sont financés par les 1€ du multiplicateur donc ceux qui jouent uniquement au 2/4 ne sont pas lésés.Le Jackpot peut être conservé (mais il est énervant ce multiplicateur 1 mais si vous avez un multiplicateur 5 ou plus je vous promets que vous regardez vos chevaux sélectionnés et la course autrement jusquà l'arrivée) .
Le spot ,je rejoins lolopop je l'utilise en combiné et en spot mixte .

Bonne soirée

Anonyme

Intéressant de lire les points de vue de chacun.
Le spOt j'ai dû en faire au lancement du jeu, j'avais gagné un bonus 4, puis plus rien. Vu mes mauvais pronos (cf mon piètre classement dans la ligue hippique) je devrais peut-être m'y mettre.
Concernant le jackpot, j'ai déjà eu un x100 et en effet on ne regarde pas la course de la même façon, mais quand on tombe sur 5 multiplicateurs x1 de suite on se décourage vite et on se fiche un peu du résultat. C'est à double tranchant.
Si le spOt est au même prix qu'un jeu normal et peut être utile pour les indécis, le Jackpot a un coût. C'est un jeu de loterie qui n'a pas sa place (selon moi) dans la gamme des jeux du PMU. On peut certes ne pas y jouer et jouer au jeu normal, mais ça reste un jeu supplémentaire qui pourrait être supprimé dans la logique de simplification de la gamme des paris pour être remplacé par un autre jeu.

Anonyme

Bonsoir à tous et

Perso un vieux turfiste comme moi ne joue pas spot

Par contre quand je vois un cheval je tente ma chance jackpot....voir si l algorithme me porte chance.....par exemple le 17 ce jour dans le TQQ....mais je n ai eu que une fois 2

Je suis 100 % pour les jeux verticaux...déjà dit sur le site de la communauté

Mais pas sûr du tout que le pmu m écoute :-(((

Jérôme@pmu

Equipe

Hello les amis,

Si si, Cyril Linette écoute, et lit très certainement vos commentaires, le baromètre c'est vous :-)