BOLD EAGLE au prix d'Amérique décevant seulement 6e ! A qui la faute ?

En regardant le tracking et les temps partiels, de Bold Eagle la performance du cheval n’est pas si mauvaise.

S Guarato à rapidement vu " tout s'est joué au départ"

F Nivard : « Cela s’est mal passé au départ. Il y a eu une ouverture devant moi et elle s’est refermée. Après j’étais trop loin pour disputer la victoire." je savais que c’était mort." On était beaucoup trop loin pour disputer la victoire

Souvent encensé pour son sang-froid et son sens de la tactique de course, « Francky la main froide » n’a cette fois-ci pas eu la réussite de son côté. Et, au travers des propos de son entraîneur, la contre-performance de Bold Eagle lui est en grande partie attribuée. A juste titre. Est ce votre avis ?

Capitole

Réponses

Anonyme

Salut Capitole . Pour moi ...Faudrait surtout le laisser au repos a l'heure d'aujourd'hui , pour moi vue sa classe et ce qu'il a pue déjà démontré , il aurais était préférable de le laisser a ce baladé que de montré qu'il et le meilleur . Plus rien a prouvé pour moi .

BRUTELLOIS

c est toujours le driver quand ça ne tourne pas mais on ne fait pas toujours ce que l on veut
il n a pas été aidé par les autres guarato qui n étaient pas de niveau alors que jmb a bénéficié du train de davidson et du dos de looking
donc bravo à jmb qui avait les meilleurs sans oublier ses hongres de luxe

MICHEL

bravo à JMB qui a eu vraiment beaucoup de sans froid pour s'imposer en toute fin de course.

Anonyme

Perso, j'ai trouvé que quelque chose était " cassé " entre Bold et F Nivard depuis la première batterie de l'elitloppet mené à un train d'enfer il y a 2 ans.
Une sorte de réserve de Bold quand Nivard le sollicite.
Je me trompe peut-être ( sûrement ).

Anonyme

Bonsoir à tous et non je partage ton point de vue Loïc

Elitloppett 2017

Quand il est 4 de timoko et que j ai touché propulsion à la place :-)))

Depuis .....il a perdu de sa superbe.....mais peut-être à force de tirer sur la corde........

On verra bientôt dans le France si les faits me contredisent ou me donnent raison

Mon prono pour cette course

Sans ordre pour le moment

Uza josselyn
Belinna josselyn
Et READLY EXPRESS

A plus

Anonyme

Le Bretagne et le Bourbonnais nous avait montré que le cheval ne pouvait pas espérer lutter pour la gagne fin janvier ! Après il y a ceux qui disent, "oui mais il a gagné le Bourgogne" !!!!!
Le bourgogne était une fausse course, 11"8 le chrono ! Il suffit de voir hier Chica de joudes en 10"9 et Dorgos de Guez en 11"2 ( Et encore JMB a mis le frein à la fin pour haranguer la foule) ; deux chevaux censés être moins fort et qui au vu de ces chronos lui mettent une fessée !
J'avais dis après le Bourbonnais qu'il fallait changer de driver, c'était le coup à tenter cette année ! Nivard connait son cheval mais il ne sait plus prendre la bonne décision dans le parcours et cela dans presque toutes les grosses courses depuis la finale de l'Elitloppet 2017 ! ( Hormis le GPA 2018 où il lui a donné un parcours aux petits oignons).
Moi je suis désolé, mais dire " je me suis vu passer entre 2 chevaux au départ et v'lan ça s'est refermé aussi" !!! Et Mr Nivard, que faites-vous au milieu du peloton derrière d'autres chevaux lors de la volte !!!!!!!! C'est une erreur de lad jockey ca !!!
Après au final, vu la course, même s'il était bien parti; mieux parti, je penses qu'il n'aurait lutté au mieux que pour la 4e place, et encore il aurait fallu aller le chercher le petit Davidson du Pont !
Il ne faut plus se voiler la face, il est fini Bold ! Les deux Elitloppet loupé lui ont mis un coup et l'âge aidant, il ne s'en remettra plus !

SERGE

bonjour comme je disais bien avant la course il a fait la course de trot oups TROP bonne journée

Thibaud

Salut Capitole,

Je trouve que BOLD ne court pas si mal que cela. En effet, après un mauvais départ, il s'est retrouvé trop loin durant le parcours pour bien figurer par la suite. Il a tracé une belle ligne droite. Je pense que Franck Nivard n'a pas attaqué dans la montée tout simplement parce que le cheval ne peut pas faire le tour des autres. Il aura des prétentions dans le Prix de France c'est certain !

Anonyme

évidement que tout sait jouer au départ , F.Nivard na pas assurer du tout ; j aimerais voir un autre driver être associer a bold , JMB pas possible avec son armada ; alors pourquoi pas Eric Rafin !