Question pour débuter

Bonjour à tous !

Un peu débutant dans les paris, je suis preneur de vos conseils et aussi pour me dire si ce que je pense est vrai. Je joue pour le plaisir de jouer et de « réfléchir et faire mon jeu » mais aussi pour tant qu’à faire, rentrer dans ma mise. Je sais très bien qu’on ne deviendra pas riche, et par contre je ne veux pas jouer sur internet.
Déjà j’ai remarqué que joué le fameux quinte+ pour la tirelire n’est pas une bonne idée mais je pense qu’il vaut mieux parier en simple. Par contre, quelle est la somme qu’il faut mettre pour avoir quand même un Paris pouvant avoir un rapport intéressant ?
Et dans le cas où l’on joue en simple, doit on parier sur un ou plusieurs cheval durant la course ? Faut il parier en placé et gagnant sur des favoris et seulement en placé sur un outsider ?
Quand on voit les rapports du couplé, qui sont forcément plus important mais plus dur à trouvé, est ce un bon paris ?

Dans l’attente de vos retours

Max

Anonyme

Réponses

MICHEL

bonjour Max, ta question n'est pas facile à répondre.
Chaque parieur est différent. Pour ma part je privilégie les couplés, même si je ne m'interdit pas les multis, voir les quintés.
Quand à la mise minimale, cela dépends de chacun.
bonne soirée.

Joekerr

Bonsoir,

Pour 3 euros un 2/4 tu ne seras jamais riche mais tu peux avoir de bon rapports et si un jour tu joues au quinté choisi le dimanche il y a une tirelire.

Capitole

bonjour
jouer aux courses comportent des risques et au début il faut jauger son risque parier gros ou raisonnable attendre un profit rapide ou laisser place à la chance

1-les paris simple G-P joué un cheval le rapport sera suivant l'enjeu
par ex hier dans mon post j'ai privilégier le 5 Cash des Caillons arrivé 1er a 7,1/1 mise 10 euros rapportent 71 euros --100 =710 etc.
2-couplé G-P trouver les 2 premiers G ou les 3 premier placés
3-2/4 2 trouver 2 dans les 4 premier
4- multi-pick5-trio pas d'ordre
5-tiercé quarte quinté ordre désordre privilégier les champs réduits
6-super 4 ordre -champ réduit également
Pour minorer vos dépenses utilisez le flexi
Donc il y à matière pour faire son choix……………………….Bonne chance

DROUPY

bonjour max le jeux le plus simple et le 2/4 facile et souvent rémunérateur et perso toujours en jackpot en deuxième je privilège le multi en 6 fléxi en fléxi 25 avec une base de quatre chevaux et cinq sur la deuxième ligne prix 7€50 et en troisième le pick 5 en fléxi 10 avec une base de deux chevaux et onze chevaux sur la deuxième ligne prix 16€50 et en quatrième le super 4 en fléxi 50 et le quinté je joue le quinté en fléxi 25 en sept chevaux prix 10€50 ou en sept avec une base de trois pour les courses faciles exemple pour mercredi 6 quinté 11-8-2 X X et 3-4-10-1 perso dans les courses faciles je joue six quinté avec la même base dans tous les sens

Anonyme

Salut Max, et bien tu est le premier que j'aide dans les questions de la communautés.C'est vrai qu'au départ cela parait très complexe pour un novice les courses, mais avec le temps, la pratique, tu progresseras.
Pour cela il faut retenir deux trois règle d'or :
La première est qu'il ne faut jamais annuler un jeux que tu as fait.
La seconde est que tu peux étudier la musique des chevaux c'est a dire les courses dans lesquelles le cheval a couru et ses performances.
Il y a plein d'informations en ligne sur les sites.
Enfin la troisième est que le mieux est de démarrer dans des courses avec une douzaine de partant et faire du Simple Gagnant Placé: par exemple ce soir a Vincennes dans la première tu sélectionne un ou deux chevaux que tu joue 1.5 gagnant et 1.5 placé. total 3 euro.
Et ne te fixe pas que sur les favoris, tu peux prendre un cheval a grosse côte pour peux qu'il ai gagné sur le parcours il y a un an et bien prend le risque de jouer ce genre de cheval.

Alors je vais te confier une info qui date d'il y a longtemps, à l'époque il n'y avait pas de quinté ni multi etc.
Mon Vieux qui était turfiste et arbitre a Roland Garros, avait rencontré et sympathisé avec un grand pronostiqueur de l'époque Lionel Ovadia. il avait dis amicalement a mon père que pour s'amuser et gagner un peu de sous au PMU le simple était le meilleur programme, en précisant d'oublier le Quarté qui venait de sortir à l'époque.
Voila, c'est ce que je fait depuis six ans avec des couplé en 3 chevaux flexi a 4.50 euros et ma fois ça le fait bien.
Voila Max je te dis 3 fois le mot de Cambronne pour ton prochain pari ,
Amicalement Ollivier