Vincennes le 10 fevrier

Bonsoir,
C’est la Saint Nono et je suis gâté en ce dimanche. Encore une belle journée de courses nous attend sur la cendrée parisienne. Bien sûr Le Prix de France sera l’apogée mais il y aura aussi 9 autres courses de superbes compositions dont le Prix des Centaures.
Voici mes choix :
Ouvrons le bal par la jeune génération. P. Allaire semble bien armé avec ses 2 pensionnaires. Mon choix ira vers Gawani du Bocage (107) qui connait déjà les 2700m. Il sera écrasé d’argent mais difficile d’aller contre lui.
Elino Bilou (211) redescend nettement de catégorie dans cette course sous la selle. Il devrait pouvoir rendre la distance sans souci. Mon favori pour la gagne.
L’autostart lancera ce superbe Groupe III. Divine Mesloise (308) sera mon pari spéculatif surtout face aux males. Elle maitrise cette distance. Pourquoi pas une belle surprise !!!!
Dans ce Quinté réservé aux « anciens » je reprends Bleu Ciel (411). Par de 2 fois malheureux, il devrait sans encombre cette fois remettre les pendules à l’heure. Je l’espère dans les 3.
Fado du Chêne (502) sera l’épouvantail de la course surtout qu’il ne rendra as la distance. Cela va être compliqué de venir le chercher.
Readly Express (605) semble en mesure de dicter sa loi dans ce Prix de France. Cela ne sait pas jouer à grand-chose dans le Prix d’Amérique. Il va voir soif de revanche.
Là encore il va y avoir une grande favorite avec Erminig d’Oliverie (712). Il suffit de comparer les gains pour se rendre compte qu’il y a un monde entre elle et les autres.
Cadel de Cahot (815) est toujours en forme. Il vient de battre son record. Il revient sur une distance plus dans ces cordes. Il va jouer les 1ers rôles dans cette 8ème course.
Emma Buch (913) alterne les 2 disciplines avec une belle réussite. Elle connait la PP sous la selle (3ème). Elle sera pieds nus pour cette sortie à l’attelé. J’en espère une place dans les 3.
Fazenda de Mortrée (1014) devra courir cachée pour s’exprimer pleinement. Déferrée des 4, elle peut afficher une belle côte à l’arrivée.

nonométéo

Réponses

Anonyme

Bonsoir Nono merci pour vos infos. Nous passerons en caisse. Bon jeu à tous

nonométéo

Bonsoir,

Non-partants : 303 - 804

lindsay@pmu

Equipe

Deux disqualifications pour allures irrégulières pour le moment. On espère que ça va commencer à sourir Nono !

nonométéo

Bonsoir,

Oui Lindsay, débuts difficiles. Heureusement Divine Mesloise ne me fait pas faux bond. Il ne me reste qu'à gagner le Quinté+ ;)