Samedi 9 Mars à Auteuil: ROYAL ET TIC peut faire "BOOM"!

Hello !

Direction la butte mortemart ce samedi avec un programme riche de 8 courses et des chevaux de grande qualité avec la rentrée du champion  BIPOLAIRE ou de  POLIRICO et  GOLIATH DU BERLAIS ! Comme d'habitude, j'ai essayé de vous trouver des outsiders intéressants à suivre! Terrain annoncé collant et météo pluvieuse.

 Retrouvez mon podcast audio sur Auteuil ici

 104 ALLEGRO DES ISLES dépend d'une écurie en pleine forme! Le cheval vient de décevoir sur l'hippodrome d'Angers puisqu'il a chuté mais j'ai bien aimé son comportement cet hiver à Pau. Il a bien fait en fin de saison dernière à Auteuil sur le parcours qui nous intéresse. Associé à l'habile Thomas Beaurain, je vous invite à vous en méfier!

Un lot de chevaux estimés nous attend dans le Prix de l'Yonne. Je sais que  206 FORTENOIR est un cheval qu'Arnaud Chaillé-Chaillé aime bien. Pour une cote, j'ai de bons bruits sur  202 FLEURON D'ARTHEL, méfiez-vous en! Concernant  207 FRED, le pensionnaire de Sylvain Dehez, je vous invite à lire l'interview ici

Le Quinté me parait assez ouvert avec un nombre conséquent de chevaux découvrant cette catégorie des handicaps.  305 ALTUS me semble être un bon favori, je pense tout simplement qu'il a plus de classe que les autres et que les handicapeurs lui laisse sa chance ici. Il a fait un très bon hiver à Pau avec une victoire et 2 places dans son escarcelle en 3 courses. Il retrouve les haies d'Auteuil avec les plus hautes ambitions!

 309 FILUP (interview ici) effectuera une rentrée mais cet AQPS de 4 ans a montré une certaine qualité l'année dernière sur cette piste dans des lots bien composés en prenant deux 5ème places. Il peut manquer d'expérience mais la qualité ne lui fait pas défaut. C'est un bel outsider à mon sens. Cheval estimé,  313  MAJAKADEX est capable d'un coup d'éclat, s'il est décidé...

 401 FELLOW MAG m'a fait une énorme impression la dernière fois sur l'hippodrome d'Angers et Alain Couétil pense que c'est un très bon cheval... Que dire de plus? Une confirmation semble à sa portée!

 402 GRISY APPLE'S avait pas mal débuté en fin d'année dernière avant de confirmer en prenant une bonne 3ème place dans un lot qualiteux. Dépendant de l'entrainement d'Emmanuel Clayeux et monté par James Reveley, j'y crois! Il aura l'avantage de connaitre la piste.

Dans le Prix DUC D'ANJOU (Gr III), nous aurons des rentrants de qualité! Ma préférence ira à  504 ROYAL ET TIC qui a montré un beau potentiel la saison dernière mais je suis persuadé qu'il va faire une belle année de 4 ans, ayant certainement prit de la force! Il est encore assez inexpérimenté mais n'a jamais déçu. Il peut surprendre les favoris et s'imposer, dès sa rentrée!

Il lui faudra bien entendu battre  501 POLIRICO et 502 GOLIATH DU BERLAIS

On surveillera avec attention la rentrée du crack  603 BIPOLAIRE ainsi que celle de  605 SRELIGHONN

 701 MONTGEROULT est estimé par Marcel Rolland et descend de catégorie. Le cheval va devoir porter du poids mais le lot n'est pas incroyable. A l'aise sur le steeple d'Auteuil et associé à Ludovic Phlipperon, il mériterait d'ouvrir son palmarès! Très estimé par la famille Devilder,  702 HONNEUR DES OBEAUX n'a pas couru depuis presque 1 an. S'il répète sa sortie du 4 Mars 2018 lors de sa deuxième place du Prix Agitato derrière Magic Saint, il devrait jouer un bon rôle. L'état du terrain va lui convenir. Même si je n'aime pas les lignes de Fontainebleau à Auteuil, je dois avouer que les débuts sur le steeple de  707 ECUME ATLANTIQUE m'ont séduits. Encore très bébé dans ses sauts et immature, ce pensionnaire d'Emmanuel Clayeux me semble posséder un brin de qualité. Méfiance.

Dans la dernière épreuve, difficile de voir  801 EDYLAN battu avant le coup. Le cheval a bien gagné pour sa semi-rentrée à Angers et trouve une piste et un terrain qu'il affectionne. Alain Couétil est confiant.  808 GOLDEN VAL a réalisé de superbes débuts, en vrai cheval de qualité. Seul bémol: son inexpérience mais j'aime bien. J'aime bien  806 EUCLIDE D'EMRA qui a fait une rentrée correcte à Angers et qui a dû monter là-dessus. C'est un outsider marrant dans cette dernière épreuve ouverte.

Jouez sur la réunion d'auteuil du 09/03/2019 :

Cliquez sur l'image

Connectez-vous à ma chaine :

 Et retrouvez-moi :

Sur Twitter

Sur FB

Thibaud

Réponses

BRUTELLOIS

bonjour thibaud
103 Epicéa déclassé je pense sur une ancienne valeur
312 Ziet de Ket a bien fait sur le parcours
c est un bon outsider
bon weekend

Anonyme

bjr thibaud voila mes pronos a auteuil
R1 2 RED ROCKY pour une surprise*
R2 8 FURIBON fils de balko a suivre
R3 6 MY CALORES pas mal en steeple devrai se défendre sur ce parcours
R4 5 COUP DE MAITRE devrai bien s en sortire rentree
R5 8 LA BARAKAS pas si mal mais je pense que a se niveau ca sera juste a suivre pour une prochaine fois
R6 2 LE MANS c est le ceval a battre je pense toujours aussi bien
R7 10 WINKLAS pourquoi pas a voir tres delaisse peux cree la surprise
R8 6 EUCLIDE D EMRA ma decouverte

Anonyme

bsr a tous pas mal mes pronos pour l instant quand pensez vous presque un sans fautes