Vers un retour en force des clubs Anglais ?

Nation omniprésente en coupe d’Europe dans les années 2000, les anglais avaient mis la ligue des champions de côté ces derniers temps.

Plusieurs raisons à cela :

-         Un championnat où les retombés sont plus importantes qu’en LDC

-         L’hégémonie Ronaldo / Messi

-         Les déclins de Liverpool et Manchester United

Au final, il n’y a que Chelsea qui a tiré son épingle du jeu lors de la dernière décennie.

Sauf que voilà, les british sont de retour ! Les reds ont réussi à renaitre de leurs cendres, United revient sur la pointe des pieds, Tottenham fait du Tottenham et Guardiola distribue des leçons de football avec ses Citizens.

Alors ok, il est clair que la domination des deux extraterrestres n’est pas terminée, nous en avons eu la preuve cette semaine. Mais en attendant les bristish sont les plus représentés pour les quarts de finale à venir. Il est possible qu’aucun de ces clubs n’aille au bout, mais cela confirme la bonne santé du championnat anglais et son retour sur le devant de la scène européenne.

lindsay@pmu

Equipe

Réponses

BRUTELLOIS

Voilà de quoi te réjouir en effet

Anonyme

oui et c est pas immerite vu la longueur de leur championat

Anonyme

Bonjour

Et si on rajoute Chelsea et Arsenal en ligue europa

Ouh la la

Anonyme

bjr c est vrai que les anglais en coupes sont tres forts et on pourrais pas s en passer

roppois

2 de plus avec Chelsea et Arsenal.

Anonyme

Et 2 de moins en demi selon moi après les tirages

Pronos

Barça
City
Liverpool
Juventus

FletcherLeBreton

vive le brexit!!

CEDRIC

bonjour a tous

Effectivement le brexit n'existe pas en foot

Gael57

Bonjour

Ils sont de retour

Attention a eux pour la LDC

lindsay@pmu

Equipe

Bon et bien ce sujet était plutôt pertinent au final. Surtout si l'on y ajoute les finaliste de l'Europa League. A vos pronos !

Anonyme

Oui bravo a toi Lindsay,c'étais plutôt bien vu...
et quel final,2 finales européennes et 4 clubs anglais,What else !!!
Allez je dirais une victoire de Liverpool 3 a 2 pour la LDC et un match plus serré pour la ligue Europa avec une victoire d'Arsenal 2 a 1 dans les prolongations...
Et toi,ton prono?

lindsay@pmu

Equipe

Arf ! Difficile à dire. Les Spurs et les Reds se connsaissent bien et ça s'est joué à la dernière minute sur une boulette de Lloris il y a quelques semaines. Mais je pense que Liverpool à plus d'expérience à ce niveau et Tottenham est en surrégime, donc victoire des Reds ! Pour l'autre match comme toi je pense que Arsenal va l'emporter. Chelsea c'est un peu n'importe quoi ces temps-ci.

Chris07

Salut a tous

Liverpool mérite sur la compétition de la ligue des champions et surtout après avoir échoué d 1 point pour le championnat
Tottenham est le roi des retournements de situation improbables
Et oui arsenal pour moi est le favoris
Avec un coach qui apprécie cette compétition
Et Chelsea qui aura un déplacement de gala au etats unis pour un match de charité pas top pour préparer cette finale
Pronos: Liverpool
Arsenal
Bonne soirée

lindsay@pmu

Equipe

Pow ! Giroud a mis tout le monde d'accord en faisant taire ses détracteurs. 1 but une passe décisive et penalty provoqué. Enorme !