Samedi 16 Mars à Auteuil: Analyse de la réunion!

Bonjour à tous !

Quel plaisir de retrouver la butte Mortemart ce samedi après une formidable semaine à Cheltenham ou l'élevage estampillé "FR" s'est mis en évidence à de nombreuses reprises! La rentrée de SAINT GOUSTAN BLUE sera l'attraction de la journée!

Retrouvez mon podcast pour la journée du 16 Mars ici :

Terrain annoncé: collant

La première course sera à regarder pour l'avenir.

Nous entrons dans le vif du sujet dès la 2ème épreuve avec le Prix TROYTOWN (Gr III), préparatoire au grand steeple, ou l'excellent  201 SAINT GOUSTAN BLUE fera sa rentrée après avoir changé d'entraîneur (passé de chez Guillaume Macaire à Dominique Bressou). Il avait chuté dans le Georges courtois mais auparavant le cheval avait prit une excellente seconde place dans le Prix La Haye Jousselin derrière BIPOLAIRE. Même s'il effectue une rentrée, j'ai du mal à le voir battu. C'est également une course à regarder à mon sens.

Passons au Quinté! En base, j'aime bien  311 MY BOY qui est d'une régularité exemplaire à ce niveau et qui vient de prendre une excellente 3ème place dans le Prix Beugnot. Le cheval est bien placé sur l'échelle des valeurs et je pense qu'il a une belle chance à défendre. Son jockey le connait par coeur et l'état du terrain devrait lui convenir (a terminé 2ème d'un Quinté à Cagnes récemment en terrain collant)  Il mériterait de gagner en tout cas. Autre base:  304 BERJOU: ce pensionnaire de David Windrif a effectué une excellente rentrée sur cette piste en prenant une 4ème place satisfaisante. Il va monter là-dessus et va apprécier l'état de la piste. S'il répète sa récente valeur, c'est une bonne base.

 310 BEAUTE PROMISE est un outsider intéressant à mon sens: elle vient d'être baissée de 2 livres et sera avantagée par l'allongement de la distance. Le terrain ne devrait pas la déranger et elle sera associée à l'habile Pierre Dubourg. Je pense qu'elle mérite un rachat.  315 YELLOW FIELD peut également faire parler de lui. Ce pensionnaire d'Adrien Lacombe a pas mal d'atouts dans son jeu: il a bien couru l'année dernière sur ce tracé, a repris de la fraicheur, il va apprécier l'état du terrain et il me semble bien placé au poids: attention!

La 4ème course, qui s'adresse à la jeune génération est également à regarder pour l'avenir.

Le Prix d'Inde (Gr III) pose interrogation. Les 2 leaders de la génération ne sont plus là (BEAUMEC DE HOUELLE au haras et PIC D'ORHY vendu) et à ce jeu là,  504 PAT DU PONT pourrait bien s'affirmer. Ce pensionnaire de Donatien Sourdeau de Beauregard a chuté dans la belle début Novembre mais auparavant le cheval avait séduit. Très estimé et ayant encore progressé durant l'hiver, je vous invite à le suivre!

Reprenez  611 ROAD MIX TAVEL qui a loupé ses débuts sur le steeple à Angers. Le cheval a déjà montré de la qualité sur les balais et j'ai hâte de la revoir en steeple! Outsider sympa.

 717 QUICK MARTIN débute dans les handicaps à une valeur qui lui laisse une vraie chance. Le cheval vient de faire une bonne rentrée à Fontainebleau et il sera associé à James Reveley. A noter qu'il est tout neuf avec 5 courses à son actif en obstacles, ayant connu des ennuis de santé.. Sur ses anciennes valeurs, c'est une première chance!

 714 MASTER DAN n'a qu'a répéter sa plus récente performance pour faire bonne figure à l'arrivée de ce pick 5. C'est peut être sa course!  709 ULTRANET vient de me décevoir à Angers mais il a bien fait à Auteuil et me semble bien placé en 2ème épreuve. Le terrain ne lui posera pas de souci, c’est pas mal avant le coup!  705 DERIGANOU effectue une rentrée mais c’était montré plaisant ici même en fin d’année dernière. Associé à Félix de Gilles, c’est une belle possibilité même sous 71 KG!

Les débuts de  809 FABULOUS DRAGONESS sont attendus de pied ferme! Attention tout de même à  806 FALKOLINE, pas battue au moment de sa chute lors de ses débuts. 807 FAIT MAISON est estimé.

Profitez bien de cette belle journée de courses! On se retrouve également sur #Horseturfproradio pour les dernières minutes et en vidéo sur FB et Twitter!

Pariez sur le quinté d'Auteuil du 16/03/2019

Cliquez sur l'image

 Et retrouvez-moi :

Sur Twitter

Sur FB

Thibaud

Réponses

Thibaud

Bim !! Quarté en 4 les amis !!

DROUPY

bravo Thibaud un joli quarté

dan58

bravo , je vous découvre ce jour mais pas suivi avec regrets . Avez vous un prono pour demain .

lindsay@pmu

Equipe

Pow ! Thibaud trouve le quarté !

Jérôme@pmu

Equipe

Han !

ça se passe comme ça sur la communauté ^^ (bienvenue dan)

Capitole

Bravo Thibaud

Anonyme

Bravo bien joué !!!

FletcherLeBreton

j espere que thibaud avait joué son prono!!!!!!!!

Anonyme

Superbe Thibaud !!! Très joli pronostic .