Jeudi 21 Mars à Saint-Cloud: GUANACASTE, bien placé!

Direction l’hippodrome Clodoaldien ce jeudi avec des éclaircies mais un terrain annoncé lourd.

16 compétiteurs vont en découvre, aucune femelle n’étant de la partie.

Voici mon #NouveauQuinté pour cette épreuve :

15 GUANACASTE : Le cheval vient d’effectuer une belle rentrée sur l’hippodrome de Compiègne en s’octroyant une bonne 3ème place. C’est un cheval qui déçoit rarement depuis sa réclamation d’Avril dernier par son nouvel entourage. Il a déjà bien fait sur cette piste, le terrain et la distance vont lui plaire et je le trouve bien placé dans les handicaps. Un cheval à suivre à mon sens ici !

9 MOONWALK STEP : C’est la ligne de GUANACASTE puisqu’il vient de le devancer à Compiègne. Le pensionnaire de Tony Castanheira a fourni une rentrée belle rentrée victorieuse dans une course à conditions ce jour-là. Il a été pénalisé d’un petit kilo et me semble très compétitif ici. Il a une bonne aptitude aux pistes profondes. Associé au très en forme Mickael Barzalona, j’en fais une priorité ici !

5 FURIOUS DES AIGLES : Ce pensionnaire de Corinne Barande -Barbe a bien terminé son meeting de Cagnes en s’imposant dans la catégorie des handicaps après avoir été malheureux. Il a logiquement été pénalisé et a malheureusement tiré un mauvais numéro de corde dont Clément Lecoeuvre devra se sortir. A l’issue d’un bon parcours, je le pense capable de disputer encore l’arrivée, d’autant plus qu’il va apprécier l’état du terrain.

6 INCAMPO : Un métronome ! Je pense qu’il aurait dû s’imposer lors de sa dernière sortie mais il s’est retrouvé un peu piégé en dehors. Il a tout de même conservé une excellente 3ème place. PC BOUDOT lui sera de nouveau associé. Le terrain lourd ne devrait pas le déranger. Il a logiquement sa place dans les 5 premiers. Je pense qu’il va gagner son Quinté cette année.

8 BHARUCH : C’est un cheval qui a mon sens n’aime tout simplement pas la côte d’Azur (difficile à croire !) puisqu’en 2 sorties, il y compte 2 échecs. Ce qu’il nous avait montré dans les Quintés avant incite à la confiance puisqu’il y déçoit rarement. Il retrouve Cristian Demuro qui le connaît bien. Il évolue sur sa distance et ne sera pas perturbé par l’état du terrain. Il devrait s’immiscer à l’arrivée de cet événement !

11 RED MOUNTAIN : Ce sera mon outsider spéculatif de l’épreuve. Ce pensionnaire de Hans Blume a signé une belle victoire à Deauville en dernier lieu. Il revient sur le gazon mais le terrain et la distance sont faits pour l’avantager. Il vient d’être péanlisé et semble un petit peu prit haut en valeur mais sur la forme et avec la monte de Lukas Delozier, il peut créer la surprise. Tout ou rien !

Mon Quinté : 15-9-5-6-8-11

Retrouvez moi tous les jours sur Horseturfpro.com, sur Twitter  et sur FB ainsi que sur HorseturfproRadio

Et bien sûr sur la communauté PMU !

A bientôt !

Réponses

virginie13950

bonjour 1 + 9 + 4 + 5 + 6 +10 + 8 + 12

georgesmoy

bonjour

9 + 1 + 6 + 15 + 4 + 5 +10 +12 + 8

marie13240

bonjour à tous 15 + 9 + 6 + 2 + 3 + 1 + 8 + 5

Anonyme

le Quinté du jour 16 15 6 10 5 8 4 2

Gael57

Bonjour

Quinté compliqué :/