Mardi 9 Avril à Compiègne: Quinté+ : Louisa Carberry doublement armée!

Hello !

L’hippodrome du Putois accueillera la réunion principale et le Quinté en ce mardi de début Avril. Une belle réunion de qualité ou nous aurons quelques points d’appui.

On commence par le Quinté ou 16 concurrents et concurrentes vont en découdre.   109 DOURDOUR attire forcément l’oeil. Comme je le soulignais samedi pour DOCTEUR DE BALLON, les pensionnaires de Louisa Carberry sont en forme et effectuent d’excellentes rentrées. (SURDOUE DE BALLON qui court dans la même épreuve est un excellent exemple!).  DOURDOUR a déjà bien fait sur le steeple ici même et a prouvé sa compétitivité dans les gros handicaps Quinté la saison dernière dans le Prix André Adèle ou le cheval prenait une bonne 4ème place. Il me semble être bien placé. Monté par Raymond-Lee O’Brien, il me semble avoir une belle carte à jouer même s’il peut manquer d’une course.

  111 AL ROC vient de faire une rentrée en haies afin de viser cette course. Je pense que c’est plus un cheval de Compiègne qu’un cheval d’Auteuil. Sa dernière sortie ici s’est soldée par une victoire. J’aime bien sa candidature et je le trouve bien placé!   115 SURDOUE DE BALLON rechigne un peu au travail mais lorsqu’il s’y met, cela donne de beaux résultats comme lors de sa dernière victoire pour sa rentrée. Il vient de s’imposer sur ce parcours et a eu 6 livres de pénalisation mais je pense qu’il peut les surmonter. Ne l’oubliez pas! Ces 3 chevaux sont intéressants dans cette épreuve support des paris à la carte.

Je vais regarder la deuxième course avec attention..

  302 POLISUD a effectué des débuts satisfaisants sur cette piste. Je sais que François Nicolle l’apprécie bien. Avant le coup le lot n’est pas terrible.. Première chance!

De bons bruits circulent sur   403 KOZADAME Et   405 GWINZEGAL.

502 ABAYA DU MATHAN se retrouve dans une seconde épreuve ou il a une toute première chance! Oubliez sa dernière sortie à Auteuil ou il a déçu et jugez-le plutôt sur le Prix Karcimont ou il prenait une belle 6ème place! A 7 ans il est tout neuf. Le lot proposé me semble largement a sa portée et la décharge va l’aider dans son entreprise! J’y crois.

J’étais assez confiant sur   508 CUZCO DE PINGUILY le dernier coup.. Malheureusement le cheval a chuté alors qu’il allait bien. Je vous invite à le reprendre, il doit valoir une épreuve de ce genre à terme.   504 VIF ARDENT redescend de catégorie et sera monté par un apprenti habile. Après 2 courses de rentrées, c’est un pari amusant!

  605 FELLOW MAG a beaucoup de qualité! Le cheval avait chuté à Pau puis il a montré de la classe en s’imposant très facilement à Angers en faisant un « truc ». Il a été monté patiemment à Auteuil récemment et a refait beaucoup de terrain. S’il ne lui arrive rien, je pense que c’est un cheval intéressant!

  701 UNIKETAT découvre la catégorie des handicaps en portant 71 kilos. Cependant, le cheval sera monté par Jonathan Plouganou et a montré de la qualité sur l’hippodrome de Pau cet hiver! Le lot n’est pas incroyable et il devrait pouvoir supporter le poids!

 Abonnez-vous à ma chaine !

 Et retrouvez-moi :

Sur Twitter

Sur FB

Excellent mardi à tous!

Thibaud

Réponses

Thibaud

Merci Jerome !!