Deux dollars sur un tocard, Paramount Channel

Salut tout le monde !

Pour ceux qui possèdent la chaîne Paramount Channel, il y a ce film sorti en 1989, Deux dollars sur un tocard, à propos d'un gars joué par Richard Dreyfuss qui est un peu accro aux jeux hippiques et devient membre d'un jockey-club.

Il passe en ce moment sur la chaîne si y'en a qui veulent voir... Y'en a qui ont déjà vu ce film ?

Anonyme

Réponses

Anonyme

Il n'est pas très bien coté : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=43261.html
Mais pour l'ambiance des courses dans les années cinquante, je recommande : "Le gentleman d'Epsom" de Gilles Grangier (1962), avec Jean Gabin Jean Lefevre et Louis de Funès ! Un chef-d'oeuvre dans les numéros d'acteurs ! http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=46102.html

Anonyme

Bonjour
Oui Incitatus JE suis de ton avis sur le film avec J.Gabin

Anonyme

Pas vu "deux dollars pour un tocard' mais le titre me plait , je ne raterai pas la prochaine occasion. Gentleman d'Epson, c'est super. Gabin donne une intensité au personage qui le rend exceptionnel :-) De mon côté je conseillerai à tout le monde, mais alors à tous les mondes , le film "PUR SANG" !!! même à ceux qui n'aiment pas les courses, ou pas les chevaux ou pas le galop ou pas l'Amérique, ni les années 30, etc... Pour moi çà a été une révélation, un vrai choc même si au début j'y allais à reculons ! un grand monument du genre qui balaye large sur fond de crise économique des années 30, avec des parallèles discrets entre la condition sociale des gens et celle des chevaux et comment peut renaître subitement une énorme passion populaire pour les courses et le turf au travers d'un(e) ou l'autre de ses athlètes équins et de son entourage. Si t'as encore un cœur, tu prend un kleenex avec toi parce-que tu sentir tes yeux qui piquent, obligé, à un moment ou à un autre de l'histoire :-)

Anonyme

Oui, doublezeros, j'ai beaucoup aimé "Pur Sang", il y a aussi une dimension humaine qui dépasse la simple description du jeu et du turf.
Dans un tout autre genre, le rapport entre le cheval et l'humain, il y a "Pas de printemps pour Marnie" de Hitchcock, avec Tippi Hedren et Sean Connery. Le cheval représente l'image du père qu'il faut supprimer à un moment ou un autre, c'est un peu simplet sur le plan psy - et les acteurs jouent "lourd" - mais toute l'histoire commence en fait sur une diffusion des résultats des courses à la radio.
En revanche, à part de regarder les chevaux, je n'ai guère apprécié "Jappeloup". Pour voir des chevaux, je préfère carrément les westerns !

Anonyme

Mais, j'oubliais, LE film sur le PMU (enfin, l'équivalent américain), où l'on ne voit pas de chevaux mais sur la folie du jeu: L'Arnaque (1973), de G.R.Hill, avec Robert Redford, Paul Newman et Robert Shaw. Pour ceux qui ne l'ont pas vu (il y en a ?) je ne dévoile pas mais c'est à voir !

Anonyme

Et pour voir Gabin driver, voir au début de : "Le Cave se rebiffe" de Gilles Grangier.