Dimanche 5 Mai à Compiègne: Résoudre l' »EQUATION »!

Hello la communauté !

R4 Compiègne par @ThibaudLst

Direction l’hippodrome du Putois ce dimanche avec un programme riche de 8 courses et un terrain annoncé lourd. 2 Listed et le Prix Romati au programme (Gr III)! Nous allons essayer de résoudre ces différentes « EQUATION »

Dans la première course, j’ai un outsider intéressant:  106 FURIE PRÉCIEUSE qui progresse de courses en courses. C’est la ligne de 105 FRENCH BIRD et 107 FURIE D’AINAY. J’ai bien aimé son récent effort final dans un lot qui a mon avis tenait la route et je pense qu’elle a les moyens de gagner un steeple de ce genre! Je vous invite à la suivre de près. 105 FRENCH BIRD vient de faire une démonstration sur l’hippodrome de Fontainebleau et sera très en vue même si sa 5ème place en haies sur cette piste m’avait laissé sur ma faim.. On avait rien vu avec 107 FURIE D’AINAY à Auteuil en steeple, chutant a la rivière. Elle a ensuite rassuré en haies en prenant une 4ème place. Sa victoire sur le steeple de Fontainebleau était convaincante. 108 FORT JOLIE a dévoilé un brin de potentiel sur le steeple de Bordeaux et sera à suivre. La course me semble plus ouverte qu’il n’y parait et il y a de la place pour 106 FURIE PRÉCIEUSE!

J’avais bien aimé la victoire de 202 ÉDEN DU SEUIL à Strasbourg en fin d’année dernière. Depuis, le cheval se montre décevant. Il en fut de même lors de sa rentrée. Monté par Félix de Gilles, je lui accorde un nouveau crédit dans ce lot assez ouvert. 208 ÉTAIN était très bien en course lors de sa chute à Angers. Il effectuait ses débuts en obstacle à cette occasion et il peut se racheter je pense! 205 ÉLECTION s’était montrée séduisante à Auteuil et mérite d’être suivie de près.

304 UNIKETAT m’a déçu en dernier lieu ici même. Peut être n’a t-il pas apprécié le terrain collant ce jour-là. En attendant, il va retrouver un terrain très souple qu’il affectionne et je pense qu’il a suffisamment de qualité pour remporter une course de ce genre. Ne faites pas fi de ses chances! 306 BANDERO vient de faire un truc à Auteuil et sera suivi de près pour ses débuts dans la catégorie des handicaps!

408 FEMME DE TÊTE vaut mieux que sa plus récente sortie. Je préfère la juger sur ses débuts victorieux. Elle a de la classe et peut faire galoper ses rivaux.

406 METS LA OUACHE vient de très bien conclure dans un Quinté. Même si ce ne sont plus les mêmes, il peut se mettre en évidence si certains favoris venaient à décevoir.

Dans la belle course du jour, le prix Romati (Gr III), mon choix se portera sur 508 ÉQUATION qui ne déçoit pas à Compiègne. Venant de terminer seconde du Prix Journaliste, si elle ne commet pas trop de fautes, elle peut gagner! La classe ne lui fait pas défaut!

Venant de se balader et d’effectuer une rentrée victorieuse sur ce tracé, difficile de voir 602 JAZZ IN MONTREUX battu dans cette épreuve. Pour une cote, 607 DAUTEUIL PRÉCIEUX ne s’est pas si mal défendu en dernier lieu sur cette piste et à désormais 2 courses de rentrées dans les jambes. On peut légitimement lui accorder un certain crédit!

604 NUITS PREMIER CRU à rapidement chuté en dernier lieu mais avait bien fait à Fontainebleau auparavant. C’est un trublion en puissance. Si Emmanuel Clayeux l’emmène dans cette listed, c’est qu’il a une idée derrière la tête.

710 GUYONNE cherche sa course et me semble bien placée. Venant de montrer le bout de son nez à Auteuil et étant associée à Regis Schmidlin, c’est un outsider intéressant!

Connectez-vous à ma chaine :

 Et retrouvez-moi :

Sur Twitter

Sur FB

Thibaud

Réponses

BRUTELLOIS

bonjour thibaud ,je tente un report gp car j'étais arrivé à la même résolution que dois à cette équation (mais mes dernières résolutions d équation datent de plus de 45ans)
106-508

Anonyme

Bonjour,
J'ai de plus en plus de mal à venir ou regarder les course de haies.
Pourquoi ne pas baisser les obstacles d'une vingtaine de centimètres. La montée est très difficile et cette dernière haies est terrible.
Hervé de Compiègne