Coté Parieurs, 2 Changements de règles au trot

Bonjour a tous,

Suite à la réunion du 14 mai du Comité du trot, deux changements touchant les parieurs sont à venir :
La première concerne le vote de la suppression des écuries, elle devrait intervenir dans les prochaines semaines au PMU. Les principales raisons qui ont fait pencher la balance : le fait que, parfois, des chevaux courent sans écurie alors qu'il y a pourtant des intérêts communs au niveau des porteurs de parts et, surtout, le fait que le Jeu Simple Gagnant est le seul de la gamme du PMU à prendre en compte la notion d'écurie.Le PMU va donc s'aligner dans les prochaines semaines sur ce que font déjà les opérateurs alternatifs, à savoir payer chaque cheval qui l'emporte à son propre rapport individuel.
La seconde évolution concerne les non-partants dans les courses lancées à l'aide de l'autostart. Actuellement, en cas de non partant, si chaque concurrent reste en première ou en seconde ligne, il doit se décaler vers l'intérieur. Exemple, si le 7 est non partant, le 8 s'élance non pas du couloir 8 mais du 7. Or, cela pose un problème, un “irritant”, vis-à-vis du turfiste (mais également du driver au niveau tactique de course). Car lorsque le joueur fait le papier en misant par exemple un cheval en seconde ligne, il peut regarder dans quel dos il va s'élancer (un bon débouleur ou pas ?). Or, l'intervention d'un non-partant peut anéantir sa théorie en lui imposant un autre dos. En conséquence dans les prochaines semaines, en cas de non-partant, l'espace sera désormais laissé vacant.

source : https:/http://www.letrot.com/fr/tout-le-fil/5296-comite-du-14-ma...
source : http://www.paris-turf.com/actualites/cote-parieurs-vers-d...

bonne journée.

Shan

Réponses

BRUTELLOIS

merci
car il faut connaitre les évolutions du reglement pour jouer

Joekerr

Bonjour,

Merci pour ses informations utiles pour toutes et tous

Bonne journée

Anonyme

bonjour merci pour l info shan

Capitole

Bonjour
Merci pour l'information
1-donc jouez l'écurie revient à jouer 2 jeux simples gagnants
2-le couloir du non partant sera vacant