Petite étude statistique sur le Simple Jackpot

Bonjour à tous,
La récente très belle performance de Zorbec

https://communaute-aide.pmu.fr/questions/1953060-biim-retour, m'a donné envie de me remettre au Simple Jackpot.

Vous le savez, au simple jackpot, le prix n'est pas de 1,5€ mais de 2€.
Les 0,5€ supplémentaires servent à payer le multiplicateur qui est généralement 1 et dans ce cas on a perdu 50 centimes, mais il peut être 2, 5, 10, 100 ou 1000, et dans ce cas, si le pari est gagnant, on réalise une petite ou une grosse culbute.

Je me suis posé la question suivante:
Est-ce-que, sur une série significative de paris, le multiplicateur suffit à rembourser la perte de 0,5€ sur chaque pari ?
J'ai donc fait 50 paris Simple placé Jackpot sur des outsiders ayant un rapport probable avant la course de 2,5 minimum ( 2,5 à 20 )

50 paris

39 multiplicateurs 1, 32 perdants, 7 gagnants.
10 multiplicateurs 2, 4 perdants, 6 gagnants
1 miltiplicateur 5, perdant.

Au final, pour 100€ misés, je gagne 124€95
Si j'avais joué en simple normal, je n'aurais misé que 75€ mais je n'aurais gagné que 88,20€

Les quelques "fois 2" gagnés ont donc suffit à compenser la perte de 0,5€ sur chaque pari.
36€75 de gains par rapport au simple normal pour 25€ de mise supplémentaire.

Du coup, même si les séries de" fois 1" sont désespérantes, il suffit de très peu de "fois 2" gagnants pour retomber sur ces pieds et permettre d'attendre un fois 100 ou fois 1000.

Et vous, avez-vous l'impression d'être gagnant ou perdant au Jackpot ?

Anonyme

Réponses

BRUTELLOIS

Bonjour
merci pour ton analyse
je pense que je vais faire 50 paris jackpot 2/4
mais tu oublies que tu provoques souvent la chance en jouant les bons chevaux
de plus tu dépasses largement la moyenne pour les *2 et *5
dans mon pmu un client joue spot et a une réussite telle que je lui demande un cheval sorti spot pour compléter mon jeu
on a beau étudier les courses un petit facteur chance ça aide
bonne journée

Anonyme

Merci Gérard pour ton retour,
Ce serait intéressant effectivement d'avoir une comparaison avec une série de 2/4 jackpot où le 1,5 ressort assez régulièrement me semble t'il.
Je ne connais pas les chiffres exacts mais 10 multiplicateurs 2 sur 50, oui , je suis probablement un peu au dessus….
Bonne journée.

Anonyme

Bonjour a tous

Gagnant loic

Anonyme

Ce que je crois savoir

43 % des Paris 2 sur 4 jackpot sont bonusses