Prix du Jockey Club : L'analyse de Brutellois !

Bonjour à tous,

Considéré comme l’équivalent français du Derby d’Epsom, le QIPCO Prix du Jockey Club est doté d’1,5 million d’euros. Il se disputait traditionnellement sur la même distance que son homologue anglais, soit 2.400 mètres (un mile et demi) mais il a été ramené à 2.100 mètres en 2005 pour s’en distinguer. Cela permet aux poulains qui se sont distingués à la Poule d'Essai (1600m) d'affronter les futurs participants au grand Prix de Paris, voire au Prix de l'Arc de Triomphe .

Le grand favori sera sans doute le 6 Persian King qui a été acheté pour moitié par l 'écurie Godolphin en cours de carrière, il a remporté moins brillamment que prévu la Poule d'essai, le terrain souple ayant pu le rebuter. Le terrain de dimanche sera bon, voire bon-souple donc pas de problème de ce côté . Son entourage estime que l'allongement de la distance l'avantagera .

Je ne peux passer sous silence, la présence du 1 Zarkallani qui a gagné dimanche dernier dans un véritable canter sur 2000m ; on ne se demande pas s'il va tenir la distance certes, mais plutôt si 7 jours entre 2 courses seront suffisants. Du moins, je me le demanderais si ce n'était Alain de Royer Dupré l'entraîneur de ce phénomène.

Enfin, après un cheval vainqueur de la Poule d'Essai, un cheval destiné à courir le prix de l'Arc de triomphe, il ne faut pas je pense oublier un visiteur d'Outre Manche, le choix est difficile, je choisis le 15 Surfman  qui a fini à 5 l de Telecaster (favori 2/1 Derby d'Epsom) et à 4l de Too Dar Hot (2eme des 2000 guinées irlandaises), une ligne perdante certes mais auparavant il avait gagné de 14 Longueurs pour sa rentrée !

Pour conclure

LA GAGNE : Persian King-Zarkallani

 Une place dans les 5 : Surfman

A vous de compléter, de modifier après avoir échafaudé votre scénario de courses ...Et tant sur la piste que sur les tickets : que les meilleurs gagnent

BRUTELLOIS

Réponses

Anonyme

bonjour mon prono le 6 on est daccord le 12 j aime et le 1 on est daccord aussi j ajouterai le 2 dans le top 5 . en resume la gagne le 6 . prono 6-12-1-2 bonne journee

Anonyme

Bonjour à tous et bonjour Gérard

https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1974639-promotion-poules-oeufs-or

Je ne vais pas trop changer de raisonnement par rapport à ce que j ai vu à Paris Longchamp

Et pour les visiteurs je suis de ton avis Surfman en premier lieu

Maintenant 2 paramètres à tenir compte selon moi

1/ les très fortes chaleurs prévues sur Chantilly ce week-end......attention certains 3 ans ne vont pas apprécier le défilé entre autres

2 / pour faire mon papier définitif je vais attendre les résultat du derby et savoir bien sur de combien de longueur va s imposer sir dragonnet

Donc pronostics a suivre et en attendant bons jeux à tous et bonne chance pour les algorithmes du jackpot

BRUTELLOIS

salut patrick
tu es bien optimiste pour sir dragonnet
perso telecaster et japan
cela renforcerait la ligne de surfman d ailleurs

Anonyme

Bon

Apres les oaks hier

Et le derby ce jour

Je suis un peu affirmatif

Le jockey club pour les français

Et le diane pour les britanniques

Pronostic a affiner demain matin

Sinon pour sir dragonnet juste était impressionné par Stéphane costes pendant quinte news qui avait fait tapis sur lui

150 euros gagnant

Et comme quasiment toujours à epsom

Le gagnant est à la corde

Incroyable

Anonyme

BOnsoir
Je vais jouer le 12 SLALOM invaincu aussi,

Anonyme

Bonsoir

Apres étude mon jeu sera

Le détail

Le 6 Persian King car je crois que c'est un authentique crack

Le 12 Slalom un Fabre vainqueur du noailles

Le 5 roman candle un Fabre vainqueur du greffulhe

Le 2 motamarris qui m a fait forte impression

Le 15 surfman plus pour la forme de la maison que pour son papier

Enfin le 1 zarkallani que j ai vu gagner dimanche dernier à Longchamp

Bons jeux à tous et bonne chance pour les algorithmes du jackpot

SERGE

bonjour 14 12 1 6 2 15

Anonyme

Bonjour Mon jeu Quinté : 6 - 15 - 13 - 9 - 8 - 4 Bonne chance à tous

Anonyme

Rebonjour la famille

Anonyme

Bonsoir

Le vainqueur