NBA Awards : les résultats !

On attendait avec impatience cette cérémonie maintenant que les finales NBA sont terminées et le bilan est sans appel, les étrangers dominent ! Pour la première fois de l’histoire, 4 trophées majeurs sont décernés à des non américains :

-        MVP : Giannis Antetokumpo (Grèce)

-        MIP : Pascal Siakam (Cameroun)

-        Défenseur de l’année : Rudy Gobert (France)

-        Rookie de l’année: Luka Doncic (Slovénie)

Les deux trophées gagnés par des américains sont les suivant :

-        Coach de l’année : Mike Buldenhozer

-        6ème homme de l’année : Lou Williams

Un grand Bravo à Rudy Gobert qui soulève ce trophée pour la deuxième année consécutive.

Au-delà du côté chauvin, il est agréable de voir qu’aujourd’hui les joueurs internationaux sont installés et reconnu dans la grande ligue. Longtemps snobbés par les scoots NBA, les joueurs étrangers ont petit à petit fait tomber les stéréotypes qu’on pouvait y avoir à leur égard. Cette stratégie d’ouverture est bien entendu payante pour la NBA qui a besoin d’égéries étrangères pour continuer de répandre dans le monde et conquérir des marchés.

Une équipe étrangère peut-elle faire tomber team USA cette année au championnat du monde ?

lindsay@pmu

Equipe

Réponses

Chris07

Salut

La logique de la saison a était respecté
Bravo à R Gobert pour son trophée

Bonne soirée

Anonyme

Bonjour

Merci de ce sujet Lindsay

Et un peu fier d avoir vu juste pour le mvp :-)))

lindsay@pmu

Equipe

Oui c'était bien vu !

Gael57

Bonsoir

Je suis d’accord avec tout ca :)

Gobert un monstre :)

Buzzy

Bravo aux frenchis

CEDRIC

Bonjour a tous

merci Lindsay pour ce post car je serais passé a coté de ces infos.
pour te répondre en debut d'année je pensais que golden state était cette fois encore intouchable pour le titre … j'avoue que je m étais bien trompé. Mais pour faire tomber l'equipe americaine au championnat du monde je pense qu'il faudra attendre encore longtemps .

Bravo zorbec pour avoir trouvé le joueur mvp de l'année

lindsay@pmu

Equipe

Il a du style ce Rudy !

Anonyme

Bonjour à tous et merci @Lindsay

Mais par contre moi aussi je me suis trompé en voyant les warriors....ayant tue le game avec la signature de de Marcus cousins

Il est vrai que la blessure de KD a grandement contribué à leur défaite en finale

Et je n avais pas vu non plus Pascal siakam

Par contre.....rudy.. doncic...buldenhozer......rien que du très convenu selon moi

Mais la saison prochaine en NBA se révélera.....extraordinaire selon moi

Impatient de ......