Grand Prix de St Cloud 30 06

Revue d’effectif : La coalition britannique est à redouter !

La présence des cinq britanniques avec Aspetar, Marmelo Thundering Blue, Coronet, et Lah Ti Dar vont donner du fil à retordre à nos deux représentants : Ziyad et Morgan Le Faye celle-ci sera logiquement très en vue…

Apertart, (1) vainqueur du Grand prix de Chantilly est perfectible et fera face à une forte concurrence…

Marmelo (2) a des références (notamment 2 ème du Lexus Melbourne Cup - Groupe I) mais dont la dernière course (5 ème) doit être interprétée, à mon sens, comme une course préparatoire. Il sera confié à C. Soumillon qui l’a déjà mené au mieux de ses intérêts. C’est un concurrent sérieux pour la victoire !

Ziyad (3) deuxième du Grand Prix de Chantilly – Groupe, il devra compter sur ses propres forces ou profiter de la moindre défaillance de ses adversaires pour pouvoir figurer à l’arrivée d’une telle épreuve !

Thundering Blue (4) a déjà gagné un groupe II (The Sky Bet York Stakes) mais sera rallongé dans cette épreuve, semble faire figure d’outsider, même si l’excellent metteur au point David Menuisier l’a préparé avec soin.

Coronet (5) plusieurs fois placés de Groupe I a été spécialement affûté pour cette épreuve. Il sera confié pour l’occasion à L Dettori. C’est un potentiel candidat pour la victoire (qui lui échappe depuis plus d’un an).

Morgan Le Faye (6) Plusieurs fois placé de groupe I et gagnante de groupe II, notre représentante nationale est en plein épanouissement. Invaincue sur 3 sorties en 2019, elle sera sur sa distance où elle a déjà brillé. Elle fera figure de favorite à battre …

Enfin Lah Ti Dar (7), sera confié pour la première fois à R.-L. Moore, deuxième des St leger stakes, mais battue de 5 longueurs dans le The Investec Coronation Cup - Groupe I par Marmelo et par Coronet (1l) dans le The British Champions Filles & Mares Stakes - Groupe I, n’est pas un choix prioritaire.

Source https://www.planetes-courses.com/reunions-du-30-juin

Anonyme

Réponses

BRUTELLOIS

morgan la faye marmelo