Bonjour à vous tous. Et bonjour CHRIST.....
Il y a des années que je fais cette remarque. Des chevaux qui ne franchissent pas la ligne d'arrivée.
Alors pour quelle raison ils s'engagent dans ces courses??
Alors que l'engagement dans une course est cotisant (payant), et ils ne finissent pas?? Pourquoi??
Alors que dans d'autres nations dignes de ce noble sport, le franchissement de la ligne d'arrivée est obligatoire. Si non ; une radiation permanente. Cela engendre la méfiance des parieurs. Et du coup,
une grande perte d'argent pour les organisateurs.
Vous est il venu à l'esprit de vous demander s'ils portent des oreillettes?? Et pourquoi faire?? Si non que pour avoir l'ordre de s'arrêter ; de tirer sur les reines, faire une faute (disqualification) ou pire se dérober. (en obstacle, en trot et en cross). Heureusement il reste le plat, où ils finissent presque tous.
Pour la course de hier le 15 ; maxi favori et le 6 second favori ; dont des sommes faramineuses, ont été engagées sur eux. Combien, en France et en Europe et ailleurs, y avaient-ils de perdants??
Surtout que l'on me sort pas cette ânerie de ""préserver le cheval"" non pas du tout.
C'est au vétérinaire et avant la course de décider, et professionnellement, que le cheval est en mesure de s'engager ou non.
Vous comprendrez que s'il est déclaré forfait ou non partant juste avant le départ de la course en question ; cela fera beaucoup de grabuge à beaucoup de gens ; mais à l'exception des parieurs.
Je termine par ce qui suit :
JMB s'est fait disqualifier, alors que la course en question, portait le ""Prix de J. M. B"".
Vous ne trouvez pas ça idiot et paradoxal?? Moi oui et certainement.
Bonne lecture et bien à vous. Cordialement.