Paris aux courses hippiques: le grand HASARD !

Je profite de l'arrivée du tiercé du jour (7 chevaux disqualifiés sur 16 ! dont le grand favori) pour regretter ce que je constate souvent au trot et obstacles: il y a beaucoup trop de chevaux qui ne finissent pas ! Comment et pourquoi sont-ils engagés pour présenter des prestations aussi médiocres. Où est le respect du parieur ?
Modeste joueur mais régulier, j'ai définitivement choisi de ne parier que sur les courses de galop. Quant au choix des chevaux, je ne fais plus confiance aux pronostiqueurs qui se trompent tout le temps: je ne regarde plus que les cotes avant course, la musique, l'entourage et le lieu de la course.
Un parieur déçu du monde des courses mais pas en colère...

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous

Non je ne crois pas que ce soit le fait du hasard

https://communaute-forum.pmu.fr/questions/2020739-chevaux-reperes-communaute-3-07

je passe 1h ou 2 sur 2 courses maxi chaque jour sans m occuper des bruits entrainement ou autre
parfois ça marche ou pas
je fais confiance à peu de pronostiqueurs (je priviliégie ceux qui font le papier)

Gael57

Bonjour

Oui tres dur d’analyser

Et comment bien analyser? Des sites pour nous aider ?

Anonyme

Bonjour à vous tous. Et bonjour CHRIST.....
Il y a des années que je fais cette remarque. Des chevaux qui ne franchissent pas la ligne d'arrivée.
Alors pour quelle raison ils s'engagent dans ces courses??
Alors que l'engagement dans une course est cotisant (payant), et ils ne finissent pas?? Pourquoi??
Alors que dans d'autres nations dignes de ce noble sport, le franchissement de la ligne d'arrivée est obligatoire. Si non ; une radiation permanente. Cela engendre la méfiance des parieurs. Et du coup,
une grande perte d'argent pour les organisateurs.
Vous est il venu à l'esprit de vous demander s'ils portent des oreillettes?? Et pourquoi faire?? Si non que pour avoir l'ordre de s'arrêter ; de tirer sur les reines, faire une faute (disqualification) ou pire se dérober. (en obstacle, en trot et en cross). Heureusement il reste le plat, où ils finissent presque tous.
Pour la course de hier le 15 ; maxi favori et le 6 second favori ; dont des sommes faramineuses, ont été engagées sur eux. Combien, en France et en Europe et ailleurs, y avaient-ils de perdants??
Surtout que l'on me sort pas cette ânerie de ""préserver le cheval"" non pas du tout.
C'est au vétérinaire et avant la course de décider, et professionnellement, que le cheval est en mesure de s'engager ou non.
Vous comprendrez que s'il est déclaré forfait ou non partant juste avant le départ de la course en question ; cela fera beaucoup de grabuge à beaucoup de gens ; mais à l'exception des parieurs.
Je termine par ce qui suit :
JMB s'est fait disqualifier, alors que la course en question, portait le ""Prix de J. M. B"".
Vous ne trouvez pas ça idiot et paradoxal?? Moi oui et certainement.
Bonne lecture et bien à vous. Cordialement.

Anonyme

Merci pour vos réponses, en particulier PAPAT. On est quand-même bien peu nombreux à se plaindre.
Tout le monde trouve donc normal que nous soyons des millions de parieurs qui engageons ensemble des sommes énormes pour que quelques uns (propriétaires, entraîneurs et jockeys) décident ce qu'ils veulent sur les champs de course sans penser le moins du monde aux parieurs.
Et si le PMU en faisait la remarque à ces messieurs et nous en informait, ce serait bien, non ?
A bon entendeur, salut.