Les maillots de cette nouvelle saison 2019/2020 (première partie)

Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis fan des maillots de foot. Je dois en avoir une quarantaine à la maison. Et ce n’est pas forcément une passion qui coute cher : hors de question de lâcher 90 € pour un morceau de tissu qui coute tout au plus 8 € à l’équipementier pour le produire... Pour ma part, je les prends en solde, et qu'importe si c'est 3 ou 4 saisons plus tard...

Et qui dit une nouvelle saison, dit nouveaux maillots. Petit tour d’horizon des 20 équipes de Ligue 1 avec leurs nouvelles tuniques…

Amiens SC

J’avais oublié que c’était Puma l’équipementier des Licornes. Maillots plutôt sobres, blanc à la maison, noir à domicile avec dans les 2 cas des zébrures.

SCO Angers

Toujours plutôt bien aimé les maillots faits par Kappa, la marque italienne, équipementier du club depuis 2013. Surtout ne pas toucher au maillot domicile, que j’aime beaucoup !! Et oui j’aime bien la Juve – et plus la Juve que le SCO d’ailleurs J

Maillot maison historique, noir et blanc avec les bandes verticales.

Maillot extéieur qui sera gris (toujours avec de sbandes verticales gris clair). Toujours un peu bof les maillots en gris. Je me souviens d’un vieux maillot de Man United comme cela et ça ne m’a jamais vraiment plu…

FC Girondins de Bordeaux

Je serre les fesses à chaque fois que j’entends que Bordeaux va changer d’équipementier.. Toujours la trouille qu’une jour Nike devienne le fournisseur de maillots (les mauvaises langues diront « ce n’est pas avec le niveau du club que ça risque d’arriver …et c’est tant mieux !!). Toujours chez Puma pour cette année mais la saison prochaine on repassera chez Adidas.

Puma ne nous a pas toujours rendu la vie facile avec des maillots les dernières années assez…spéciaux (le maillot extérieur avec des hibiscus ou celui carte postale qui a fait de nous la risée des terrains de France et de Navarre…). Depuis, ils semblent avoir baisse leur consommation de psychotropes et ça va mieux.

La preuve avec les maillots de cette année, que je trouve plutôt bien faits.

Un maillot domicile très sobre et ça me va bien. Un scapulaire plus fin. Le maillot extérieur me plaît beaucoup, avec ces lignes grises et un scapulaire bleu marine tout en hjaut du maillot. Par contre, vu qu’on ne joue pas de coupe d’Europe, je m’interroge sur l’utilité d’un troisième maillot (peut-être pour les Coupes nationales). Mais en tout cas, qu’est-ce que ça rappelle de bons souvenirs !! A l’époque ; c’était Asics qui était l’équipementier, et Bordeaux jouait en…bordeaux. Avec de fines rayures marines verticales. Un hommage à la grande épopée commencée en Coupe Intertoto et finie en finale de la C3…

Stade Brestois 29

Nike ne s’est pas vraiment cassé la tête pour le retour des Bretons en Ligue 1 !!

Maillot domicile rouge, noir à l’extérieur et blanc en troisième maillot… Mais c’est très peu excitant à vrai dire…

Dijon FCO

Eh ben pour l’instant je tombe sur un os ! Pas d’image du nouveau maillot de Dijon, normalement toujours sous contrat avec Lotto. Il faudra que je fasse une mise à jour quand il sortira.. J

A suivre...

Anonyme

Réponses

ravayo

Hello

Merci pour les photos

Le plus beau reste celui de l om hein

Buzzy

Très sympas tout ces maillots ils enjolivent

lindsay@pmu

Equipe

Celui d'Amiens en noir il claque !

Anonyme

Dourak salut, mon équipe DFCO a présenté ces 4 maillots ( ont se croient en Champion League) mdr !! Le Kaki il déchire ?
Bonne journée