Disparitions de Sea Of Class

Bonjour a tous,

Le 7 Juillet on apprennait la fin de carriere de Sea Of Class :

"Les sportmen rêvaient d’une revanche entre Enable et Sea of Class dans la 98e édition du Prix de l’Arc de Triomphe. Malheureusement, le sort en a décidé autrement. L’entraîneur de la fille de Sea The Stars, William Haggas, a déclaré dimanche matin à nos confrères du Racing Post que la deuxième de l’Arc 2018 faisait l’objet de soins intensifs après avoir subi une opération chirurgicale mercredi suite à des colliques. Son entourage espère que Sea of Class puisse être sauvée en vue d’une carrière de poulinière, sa vie de compétitrice étant, désormais, derrière elle. Double lauréate de groupes I (Irish Oaks et Yorkshire Oaks), elle n’avait pu faire mieux que cinquième le 19 juin lors de sa rentrée dans les Prince Of Wales’s Stakes à Ascot."

Le 23 Juillet la mauvaise nouvelle est tombée :

"Il y a une petite semaine encore, Sea Of Class montrait des signes encourageants dans son combat contre de sévères coliques, aux dires de son entourage. Mais quelques jours plus tard, hélas, la fille de Sea The Stars a perdu sa dernière bataille face à cette maladie, gravissime pour les équidés. La nouvelle est tombée lundi en fin d’après-midi et elle est synonyme de très grande perte pour l’élevage de la famille Tsui, puisque Sea Of Class (née en 2015) était leur cheval de premier plan, pour la reproduction, après Sea The Stars lui-même, né en 2006. Dauphine du Prix de l’Arc de Triomphe 2018 face à Enable, Sea Of Class avait remporté les Irish Oaks et les Yorkshire Oaks 2018 sur 2.400 mètres, sa distance de prédilection. C’est un coup dur pour l’écurie de William Haggas, qui était parvenue à amener la pouliche en condition, après une série de contretemps, dans les Prince of Wales’s Stakes à Royal Ascot. Elle s’y était comporté (5e) honorablement sur un terrain beaucoup trop souple pour ses aptitudes."

(source paris turf)

Bonne soirée

Shan

Réponses

Shan

Encore un de plus au paradis des chevaux !

Anonyme

oui au moins elle ne souffre plus

BRUTELLOIS

j ai assisté à l arc l'an dernier c'était extraordinaire la lutte des 200 derniers mètres
inoubliable

Buzzy

Sea of Class RIP tu fut un très grand champion