Classement final CABOURG - Question

J'ai un gros doute sur le mode de calcul du classement global des nocturnes de Cabourg
à l'issue de la 8ème nocturne j'avais un taux de à 0,96
Lors de la 9èmde nocturne j'ai obtenu un taux de 0,93
En toute logique j'aurais dû avoir un taux final de ((8 x 0,96) + (1 x 0,93))/9 = 0,96
Soit après l'ajout du bonus de 10 points : 10,96 (ce qui fait entrer dans les 100 premiers) et non 10,88 comme indiqué.
Le règlement prévoit que le taux final est la moyenne des taux et non le cumul des gains sur le cumul des enjeux. Est-ce bien la règle qui a été retenue ?

Cela ne donne pas le même résultat. En effet si on suppose qu'il y a 2 nocturnes, si on suppose qu'à l'issue de la 1ere nocturne le taux de gain est de 2 (100€ de gain pour 50€ de jeux) et de 0,5 à la 2ème nocturne (5€ de gain pour 10€ de jeu), le taux de gain moyen est de 1,25 alors que le taux global "cumul gains/cumul jeux" est de 105/60 = 1,75

Cordialement

TOUKKO

Réponses

Anonyme

Je pense que comme dab ils ont fait le classement définitif avant de prendre en compte la dernière étape.

Jérôme@pmu

Equipe

Hello hello à tous,

je fais remonter tout ça,

nous allons traiter :-)

Navré pour tout le plaisir gâché :-(

Anonyme

Merci Jérôme. Ce n'est pas un plaisir gâche, grâce à vous erreurs, tout le monde gagne

Jérôme@pmu

Equipe

Quand tout le monde gagne, personne ne gagne :-(

TOUKKO

Non tout le monde ne gagne pas car ce qui est distribué à tort est forcément déduit des promos suivantes, à moins que le PMU ait crédit illimité......

Bonjour
Ce qui est étonnant se sont les dix points ajoutés pour avoir participés aux neuf étapes.donc là ce serait un cas d'école avec la moitié des conditions respectés pour le calcul?je ne sait plus?

visiblement la nocturne d'hier prise avec un taux de 0

par exemple 1.30 de taux avant hier hier un taux de 2.5

donne normalement un taux brut avant majoration de 1.3*8+2.5=12.9 soit un taux de 12.9/9 = 1.43

mais pour le classement 1.15

faite le même calcul avec un taux de 0 pour hier pour voir

sylvjeu31

Je confirme : le classement final actuellement affiché a été calculé en attribuant un 0 à tout le monde hier !
Quelques exemples criants ici :
https://communaute-aide.pmu.fr/questions/2047166-defi-cab...

TOUKKO

Si c'est ça, ça devient lassant

Jérôme@pmu

Equipe

En effet, c'est bien cela. L'étape d'hier n'a pas été intégrée dans le classement. Le service en charge de résoudre ce problème est sur le pont,

à dispo

Anonyme

bonjour 2 erreurs pour moi sur ce defi .la premiere avait ete corrige apres reclamation au debut . la on verra bien pour la 2eme mais on a quand meme joue environ 80e sur ce defi. esperons un geste de pmu pour tous ceux qui depasse 10.91 en taux de gain. enfin comme je dis l erreur est humaine bonne journee a tous alain

lavallee

Décidément bien du mal avec tous ces défis.
Mais cette fois-ci, belle réactivité du PMU (merci Jérôme) qui évitera des propos disons pas toujours courtois (comme ce fut le cas pour le Prix de Paris).
On peut donc s'attendre à avoir un classement modifié dans les prochains jours.
Merci à TOUKKO et à Sylvjeu39 pour leur explication sur la cause du problème.

Anonyme

Bonjour à tous,
Je confirme l'analyse: la moyenne tient compte d'un taux de gain de 0 au lieu du taux de gain vraiment obtenu pour la nocturne 9.
J'ai fait le classement de mon côté ne faisant plus confiance au classement affiché dans l'espace défi. Sauf erreur de ma part le 100ième aura 11.01.

Anonyme

bonsoir on verra mais si ceux qui ont minimum 10.91 de taux de gain ont touche 30e ca serait injuste que ceux qui ont un taux de gain superieur n ai rien. surtout que les bonus ont ete verse. enfin bonne soiree

lavallee

Bonjour Jérôme,
Toujours pas de classement rectifié.
Le pont est-il si long que ça pour le service en charge de résoudre le problème ?
A+

à titre perso 30€ versé puis 45€ hier soir soit 75 € ce qui me classe visiblement entre la 31eme et 40eme place .ce qui est probable selon mon calcul perso .

Anonyme

bonjour moi rien recu donc no classe probablement 0e

Gregory@pmu

Equipe

Bonjour à tous,

Le classement a été corrigé, vous pouvez le retrouver en cliquant ici.

Bon weekend.

TOUKKO

5 places de gagnées mais rien à la clé à part l'agacement d'avoir fait une promo sur 1 mois pour rien.
De toutes façons c'était pas cher payé sauf pour les tout premiers

Anonyme

bonjour reste a la meme place 118emr 0e comme prevu on fera mieux une autre fois bonne journee