Prix D'Europe Enghien 13 Août : Duel Au Sommet

ENGHIEN R1 C7 : DUEL AU SOMMET

Le meilleur trotteur d'âge Français, Cleangame, affronte le meilleur Italien, Vitruvio, dans un Groupe 2 de (très) haut niveau, en ce mardi après-midi sur le plateau de Soisy.

Appelé pour l'un à succéder à Aubrion, pour l'autre à l'"everest" Varenne, la route de la gloire passe par la victoire dans ce Prix de d'Europe , doté tout de même de 130.000 € afin d'asseoir un peu plus, pour l'un comme pour l'autre, sa suprématie....

Notre préférence ira légèrement à Cleangame, réellement impérial, même si Vitruvio est un sacré "client", venant de terrasser Makethemark dans un G1 en Norvège...

Si la lutte s'annonce chaude entre les deux ténors, le plateau proposé est d'un tel niveau qu'il ne faudra pas lambiner en route, tant l'adversité est de taille.

En effet, la redoutable Tessy d'Été, finisseuse redoutable, sera là, de même que Bugsy Malone, qui nous doit une revanche au vu de son immense talent, sans oublier Valokaja Hindo et Blé du Gers, deux véritables champions, d'une régularité impressionnante eux aussi.....

Voici les forces en présence, ainsi que leurs cotes respectives Planètes Courses :

1 Valokaja Hindo : Un roc, à l'aise sur toute les distances...place possible **

2 : Detroit Castelets : En plein épanouissement. Gare à lui ***

3 : Tessy d'Été : L' une des plus redoutables finisseuse du circuit. ***

4 : Cash Gamble : surclassé à ce niveau *

5 : Bugsy Malone : Caractériel, mais pétri de classe. ***

6 : Blé du Gers : Du très lourd là aussi. A l'arrivée. ****

7 : Cleangame : Sans doute le meilleur trotteur Français actuel. *****

8 : Bel Avis : Superbe champion là aussi, mais viens préparer d'autres objectifs. *

9 : Vitruvio : Vainqueur du GP d'Oslo, un crack. *****

Source : https://www.planetes-courses.com/actualites/prix-d-europe-enghien-13-ao%C3%9Bt-duel-au-sommet

Anonyme

Réponses

Anonyme

Il gagne très facilement

Capitole

Arrivée 1-7-4-3-2
Valokaja Hindo ...un vrai roc ..battant Cleangam et facilement