r4 c8 caen le grand n'importe quoi !

un cheval disqualifié qui gagne pour finir la course . ceci en contradiction avec le code des courses .
car en cas d'erreur la réintégration n'est pas possible , voici le mail envoyé aux services technique du trot pour explications .

bonjour , par ce message je vous transmet mon agacement pour pas dire mon dégoût suite à la course 8 du 2/09 à caen .

car dans cette course le cheval 9Golden est annoncé , affiché et transmit disqualifié en début de parcours ,certes la fautes est pas de 15 foulés mais cette événement arrive souvent mais dans cette course le jockey Y lebourgeois continue la course en infraction avec le code des courses car un disqualifié doit quitter la course

"Tout jockey qui n’a pas manifestement essayé de remettre son cheval au trot régulier, lorsque les circonstances le permettent,ou qui ne se s’est pas retiré de la course après la disqualification de son cheval, est passible d’une amende de quinze à
soixante-quinze euros. Le retrait de la licence peut en outre être prononcé."

ce qui n'a pas été et ensuite a franchit 1er le poteau .

après la course le jockey réclame la réintégration dans le classement ce qui est fait mais en contradiction avec la moral et le règlement car les autres jockeys ayant connaissance de la disqualification du 9 n'ont pas chassés le fuyard ce qui change la course .

par conséquence je trouve abusif la réintégration du 9 car ceci change la course et si un apprenti avait continué la course après disqualification cette apprenti aurait pas été réintégré et pris une suspension pour pas avoir respecté les consignes .
ceci revient à faire tirer un pénalty non sifflet en fin de match ceci sans prendre en considération que la tactique et plan de jeu change avec l'évolution du score et sont aussi partie intégrante du sport .

je vous transmet ce message pas pour les 5e joués sur le cheval injustement classé 2eme (soit 65€ de gains ) mais vous transmettre une forme de résignation sur la lente mais certaine mort des courses par la répétition de sanction ou non sanction indigne car ce type de chose accentue la perte de confiance dans l'intégrité des courses et d'une partie de leurs acteurs .

a quand des commissaire digne des courses et pro pas des amis de certains pro

car dans le cas présent certes le 9 ne devait pas être disqualifié quoi que sur la faute il gagne du terrain !
mais en aucune maniére aussi être réintégré car ceci est encore plus immoral et en opposition complète avec le code des course article 72 car le code des courses ne dit aucunement qu'un cheval peux être réintégré !

un parieur , petit éleveur , petit proprio mais pour encore combien de temps !!!

merci par avance de votre réponse .

affaire à suivre

armando

Réponses

Anonyme

Bonsoir, je suis entièrement d accord avec ce monsieur il est inadmissible que le cheval 9 soit classé premier honte aux courses au trot français et au pmu qui donne leur approbation à cela je demande déjà le remboursement de mes jeux et la mise à pied de tous les commissaires de course pour cette réunion qui donnent une piètre image aux courses continuez comme cela et les parieurs vont vous tourner le dos je me répète encore et je continuerais de le dire HONTE À VOUS vous êtes des tricheurs et je pense que vous le paierais un jour très proche

Anonyme

Et encore bravo Arman cela mérite plus qu un carton rouge une radiation à vie

STEPHANE

Totalement d'accord avec vous, votre commentaire est complet et très bien exprimé, et tout à fait juste. Les parieurs lésés dont je fais partie devrait porter plainte pour non respect des règles, il est évident que plus personne ne s'occupait du 9, commissaires et autres jockeys de la course, il n'était plus à battre puisque hors courses. Impensable et la décision est inadmissible en regard du code des courses Grâce à cela, ce milieu va mourir de sa petite mort plus vite que prévu. Il restera que les "entre amis" pour ce jeu, mais pas très longtemps, aucun avenir si pas d'enjeu. C'est un sentiment de dégoût très prononcé, l'erreur est humaine et si il ne devait pas être disqualifié, les sanctions doivent aller sur les commissaires, pas sur les parieurs et autres jockey entraîneur et propriétaires qui n'y sont pour rien et ont fait leur course en fonction. Trop facile ce qui a été fait ce soir, j'encourage donc tout jockey à continuer les courses même disqualifié en venant foutre la merde dans la course pour montrer que ce qui vient d'être décidé est du grand n'importe quoi. Comme j'ai honte pour vous Mr PMU. Et qui va me dédommager de la boule perdu ce soir, et une belle boule !!! j'ai donc les boules aussi..

Anonyme

Bonsoir J'ai entendu à deux reprise le 9 vous êtes disqualifié il me font rire erreur de transmission 20e sur le 12 merci bande de voleur

Anonyme

Du jamais vu

Anonyme

je suis tout fait d'accord sur tous les commentaires.moi j'avais joué le 13 qui est arrivé troisieme.
sachant que le 9 est disqualifié,finalement il y a magouille partout.
honte a tous ses commissaires incapables.
PMU doit rembourser les mises

Anonyme

Personnellement , le turf , c'est terminé, je ferme tous mes comptes, c'est 1 enorme scandale et dorenavant tous les chevaux disqualifiés pourront continuer leur course en esperant etre requalifier, ca va etre 1 veritable bordel...... C'est la fin du turf en FRANCE

Anonyme

tout simplement se sont de grands incompetents et pourtant l'argent des parieurs depend de leur incompetance ...quoi dire de plus....!!!!!!

Anonyme

Bonjour
Quelle belle image des courses pfff

armando

à cette heure pas de nouvelle du trot !

Ni le PMU, ni les autres sites de pari n'ont de responsabilité dans cette triste affaire car ils ont obligation de s'en tenir à l'arrivée validée par les commissaires.
Les responsables sont =
1° Les commissaires de Caen pour, dans un premier temps, avoir hâtivement disqualifié Golden puis, dans un second temps, l'avoir requalifié... après l'arrivée!. Une fois la décision prise, impossible de revenir en arrière.
2° Le jockey Lebourgeois qui, même s'il a remis à temps son cheval dans les bonnes allures et s'il a trouvé la décision des commissaires injustifiée, devait se retirer de la course, comme l'a justement écrit Armannd. L'annonce a été faite au jockey par haut-parleur. Les numéros des chevaux disqualifiés en début de parcours (8, 9 et 11) sont clairement affichés sur l'écran de la voiture des commissaires (encerclés sur la photo) et bien visibles par tous les jockeys y compris celui de Golden (fléché)
L'entourage de Gentillet d'Emi (qui se retrouve ainsi anormalement privé de la victoire) va certainement faire appel de cette décision et obtiendra probablement réparation sur tapis vert.
Les floués dans l'histoire sont les parieurs qui avaient joué "gagnant" le N°12

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si Armannd a reçu, de son côté, la réponse tant attendue à son post. Pour ma part,j'ai lu avec consternation l'article (que vous trouverez en pièce jointe) paru ce matin dans le Parisien, signé de Julien Sellier, après l'entretien qu'il a eu avec le Directeur Technique du Trot, Monsieur Guillaume Maupas. Cet article est intitulé "Il y a eu une erreur. Point barre".Je suis choqué par les propos quelque peu désinvoltes tenus par le Directeur (je n'ai pas utilisé le terme "cavaliers" qui aurait été plus approprié compte tenu du "milieu" mais franchement exagéré). Grosso modo, la traduction du titre est "Circulez, y'a rien à voir" et, j'anticipe, "Passons à autre chose" (avec, en sous -entendu, pourquoi pas à une nouvelle affaire). Mes chers amis turfistes, vous pouvez dormir l'esprit tranquille: les Hautes Instances du Trot veillent sur votre bien-être et sur vos intérêts car, selon Monsieur Maupas, "[les commissaires], en validant le succès de Golden, voulaient ne pas léser les parieurs" Au risque de créer un précédent, même si Julien Sellier fait état d'un cas similaire en 2014...Donc, aucun souci à avoir pour les courses à venir: si votre favori est disqualifié, un "ange gardien" le requalifiera.Par contre, Monsieur Maupas oublie étrangement les parieurs qui avaient joué le 12 gagnant ou le 13 (finalement classé 4ème)placé. Aucune âme bienveillante pour eux.
Rien, non plus, concernant l'attitude de Yoann Lebourgeois qui a enfreint le Code des Courses. Le journaliste en rajoute une couche "Convaincu qu'il s'agit d'une erreur, le jockey poursuit sa course".Mais, bien sûr ! Dorénavant, tout jockey ou driver qui jugera sa disqualification non fondée est invité à continuer la course avec, éventuellement le succès à la clé!
Poursuivons dans le grotesque. Je pense détenir la Vérité en affirmant que Lebourgeois n'a pas voulu déroger aux règles. En fait, son cheval Golden vexé, voire furieux, de s'être vu disqualifié a pris le mors aux dents et la main de son jockey pour terminer "emballé" et réaliser la course de sa vie car, même s'il est parti avec les faveurs du public, rien dans ses dernières performances ne laissait présager une telle supériorité. Je pense également que Golden était le meilleur lundi soir mais on oublie de préciser dans l'article que, si le pensionnaire de Monsieur Allaire a gagné si aisément, c'est que les autres jockeys, l'ayant vu affiché "disqualifié", ne lui ont plus prêté attention.
Cet article est riche d'enseignements: je comprends maintenant pourquoi les courses se portent si mal et je conclus en copiant Julien Sellier "Les parieurs se raréfient contrairement aux erreurs d'arbitrage"

Anonyme

Jai jeux aujoudui 06-12-2019
Les arrivées: 3-7-5-11-16

Numero 1 disqualifié

diabolick72

malheureusement cela arrive souvent que les commissaires de courses prennent les mauvaises décisions.