disqualification capitaine lebel pourquoi ?

Bonjour,
quelqu'un peut il me dire lors de la course Prix Roger Moreau R4C7 qui a eu lieu aujourd'hui le 4 septembre 2019 pourquoi Capitaine Lebel(2) a t'il été disqualifié ? Et à quel moment ?
Merci

Anonyme

Réponses

waldmeister

Bonjour Grandvinz, bonjour à tous
Bien qu'ayant franchi le poteau en vainqueur, Capitaine Lebel a été disqualifié, après enquête, pour ses allures dans la dernière ligne droite (version officielle)
Cordialement
https://www.pmu.fr/turf/live-et-replay/?num-reunion=4&...

Anonyme

Merci de la réponse rapide.
J'ai visionné déjà plusieurs fois le replay.
Si c'est sur la dernière ligne droite, à quelle moment ?
C'est sur que les enquêteurs doivent avoir d'autres moyens pour faire leur travail mais j'ai beau re-regarder le replay de bonne qualité et je ne vois pas quand sincèrement...
Cordialement

waldmeister

Capitaine Lebel semble bien trotter des antérieurs, mais, particulièrement lorsqu'il est attaqué par Call Boy Danover, "cafouille" a priori des postérieurs. Comme vous l'écrivez justement, les "juges aux allures", placés dans la voiture au niveau des 2 premiers chevaux (donc pas celle qui est photographiée) disposent d'un bien meilleur angle de vue.