Prix de Moulins La-Marche : Calaska De Guez : "Sa triple couronne à elle"

3 Courses en 3 semaines et ....3 victoires !....c'est assez rare pour être souligné, et Calaska de Guez a une nouvelle fois démontré toute sa classe en ce Prix de Moulins la marche en cette après-midi ensoleillée du coté de Vincennes....

Pourtant, avant coup, ce n'était pas gagné, comme l'on dit, en effet l'adversité se présentait " le couteau entre les dents", et se nommait Ce Bello Romain, qui avait visé cette course de longue date, et surtout le très dangereux Baladin Hongrois, un Hongre de 8 ans, redoutable en cette période et sur cette distance de 2850 m sur cette grande piste qu'il affectionne....

Mais après un départ des plus prudent, la jument drivé presque en toute décontraction par un JMB sur de lui, profitant du sillage de Cocktail Julino, prenait la tête a 1500 m du but, et contrait immédiatement l'attaque de Baladin Hongrois, pourtant puissante, sans la moindre difficulté...

La ligne droite finale que traça alors la jument, fut magnifique, laissant sur place un Ce Bello Romain pourtant très bien placé aux abords de l'arrivée, et résista sans forcer également à un courageux Balando qui chipa la 2 ème place a Baladin...

Il va sans dire qu'après une période de repos on ne peut plus mérité, on a (déjà) hâte de retrouver Calaska pour les grandes joutes hivernales ( sans doute, et entre autres, la finale du G.N.T à son programme) tant cette " demoiselle" est impressionnante...
Source mon blog :
https://www.planetes-courses.com/actualites

Anonyme

Réponses

Nonono

Quelle dommage #COVID19
Nous prive de GNT entre autres choses
#resterchezvous