Chevaux de cinéma

Pour ceux qui peuvent être turfistes ou jouer à autre chose, mais qui aiment les chevaux et la culture hippique: les chevaux de cinéma célèbres : le plus célèbre (du moins aux USA): Trigger, le cheval de Roy Rogers, cow-boy d'opérette, 91 films de série B tournés entre 1938 et 1951. En pièce jointe, sa photo. https://www.dinosoria.com/trigger.html

Anonyme

Réponses

Anonyme

Et aussi le fameux cheval de Jean Marais dans les films d'André Hunebelle: Sultan. Il se trouve que j'ai eu l'honneur de le monter, j'avais 13 ans (années 60), il était dans un club hippique à Neuilly, club dont les chevaux tournaient dans les films. On le laissait monter aux enfants, pour ne pas le fatiguer. Il tourna 7 ou 8 films avec Jean Marais, plus "La Tulipe Noire" avec Alain Delon (titre pris à un roman d'Alexandre Dumas, mais l'histoire n'a rien à voir avec le roman !). Avec les copains et copines, on ne disait pas "le film avec tel ou tel acteur" mais "celui avec Sultan, Mirabelle, Poker, Simoun, Plastic... " Nous connaissions davantage les noms des chevaux que ceux des acteurs !

Anonyme

Michel2706

Bonjour incitatus oui je me rappelle de Roy Rogers, on paraît citer tornado le cheval de zorro

Jérôme@pmu

Equipe

Hello, cool ce sujet :-)

Merci Incitatus

waldmeister

Bonsoir Incitatus,
Pour moi, c'est comme Michel2706, Tornado !

waldmeister

... mais aussi l'Etalon Noir, le film de Carroll Ballard (1979)

Anonyme

Il y a aussi "Mon amie Flicka" une série télé de 1955 sortie en France en 1960 et un film de 1943.

Anonyme

Et plus proche de nous : Jolly Jumper, le cheval de Lucky Luke !

Anonyme

Evidemment, Tornado le cheval de Zorro ! Voici une autre photo :