Arc 2019: les partants possibles

Bonjour à tous,
J-14 : la tension va crescendo. Dans deux semaines, nous nous ruerons dans les Points de Vente et sur nos comptes PMU pour cet événement majeur de l'année hippique. Dans une semaine, dès que les premiers forfaits seront connus, la liste des 81 engagés actuels sera singulièrement éclaircie. Avant que ne paraisse la liste des partants "probables", je vous propose une liste des partants "possibles" établie à partir des paris effectués, depuis quelques semaines déjà, par nos amis d'Outre-Manche, histoire de mettre la charrue avant les boeufs..!. (nom du cheval /sexe/âge/poids/ entraîneur)

FRENCH KING M4 59,5 H.A.Pantall
KEW GARDENS M4 59,5 AP.O'Brien
WALDGEIST M5 59,5 A.Fabre
GHAIYYATH M4 59,5 C.Appleby
KISEKI M5 59,5 K.Sumii
STRADIVARIUS M5 59,5 J.Gosden
BLAST ONEPIECE M4 59,5 M.Otake
FIEREMENT M4 59,5 T.Tezuka
NAGANO GOLD M5 59,5 V.Luka
ENABLE F5 58 J.Gosden
MAGICAL F4 58 AP.O'Brien
CORONET F5 58 J.Gosden
MUSIS AMICA F4 58 A.Fabre
LAH TI DAR F4 58 J.Gosden
SATURNALIA M3 56,5 K.Sumii
JAPAN M3 56,5 AP.O'Brien
MOHAWK M3 56,5 AP.O'Brien
PERSIAN KING M3 56,5 A.Fabre
BROOME M3 56,5 AP.O'Brien
ANTHONY VAN DYCK M3 56,5 AP.O'Brien
SIR DRAGONET M3 56,5 AP.O'Brien
SLALOM M3 56,5 A.Fabre
SOTTSASS M3 56,5 J.C.Rouget
SIYARAFINA F3 55 A.de Royer Dupré
MEHDAAYIH F3 55 J.Gosden
HERMOSA F3 55 AP.O'Brien

Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive, des supplémentations pouvant survenir (le japonais DEIRDRE, les gagnantes des Oaks ANAPURNA et du Diane CHANNEL, etc...) A noter que l'entourage de STAR CATCHER ne souhaite pas l'engager. A contrario, le propriétaire de STRADIVARIUS, Bjorn Nielsen, a déclaré à la presse anglaise qu'il ne voulait pas que son cheval soit un obstacle dans la tentative de triplé d'ENABLE. Je précise qu' ENABLE et STRADIVARIUS sont pratiquement compagnons de box chez Gosden, le dernier nommé sera présent le 19 octobre à Ascot
Enfin, inutile de rappeler que PERSIAN KING et SIYARAFINA n'ont plus été revus depuis leur prestation dans les classiques de juin

waldmeister

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous et merci @@waldmeister

Un couple caisse selon moi . Enable et magical

waldmeister

Bonjour Zorbec, bonjour à tous,
Chez les bookmakers, 6 chevaux se détachent: dans l'ordre, ENABLE, JAPAN, SOTTSASS, MAGICAL, GHAIYYATH et WALDGEIST.
De mon côté, je crois, dur comme fer, que Waldgeist sera sur le podium.

Anonyme

Bonjour à tous et bonjour @waldmeister

Pour Waldgeist..ce sera fonction du paramètre terrain

Si il est bon .......chance

Mais si il pleut.......

waldmeister

Bonjour Zorbec, bonjour à tous
Très juste! Vous avez raison de le rappeler: le terrain est un paramètre à prendre en considération.
Dans les annales de l'Arc, le cas le plus caractéristique est celui du "nageur" Puissant Chef (Maxime Garcia) en 1960 qui ne disposait pas, au départ, d'une première chance théorique.
Plus près de nous, Solémia (2012) a fait parler sa prédisposition aux pistes alourdies en venant coiffer sur le poteau un "Orfèvre" à qui la victoire semblait promise à quelques mètres de l'arrivée.
Contrairement à Trêve, Golden Horn avait une certaine aversion pour le lourd: son entraîneur n'avait d'ailleurs pas caché que ce serait une raison suffisante pour le déclarer non-partant. Heureusement pour lui, pas de pluie en ce début d'octobre 2015... mais de grosses averses dès le lundi 5 sur la région parisienne. Comme quoi, le résultat des courses tient, parfois, à peu de chose...