Arc: après les premiers forfaits...

Bonjour à tous,
Après soustraction de 17 candidatures non valables et de 48 forfaits, il ne reste plus que 16 chevaux en lice.
ATTENTION: Les supplémentations sont acceptées jusqu'au 2 octobre.
Voici la liste:
MATCHWINNER M8 59,5 MJ.Snackers
FRENCH KING M4 59,5 HA.Pantall
WALDGEIST M5 59,5 A.Fabre
GHAIYYATH M4 59,5 C.Appleby
KISEKI M5 59,5 K.Sumii
SILVERWAVE M7 59,5 F.Vermeulen
BLAST ONEPIECE M4 59,5 M.Otake
FIEREMENT M4 59,5 T.Tezuka
NAGANO GOLD M5 59,5 V.Luka
ENABLE F5 58 J.Gosden
MAGICAL F4 58 AP.O'Brien
MUSIS AMICA F4 58 A.Fabre
JAPAN M3 56,5 AP.O'Brien
ANTHONY VAN DYCK M3 56,5 AP.O'Brien
SOTTSASS M3 56,5 JC.Rouget
MEHDAYYIH F3 55 J.Gosden

waldmeister

Réponses

waldmeister

A l'exception de la présence des "vétérans" Matchwinner (8 ans) et Silverwave (7 ans), il n'y a pas vraiment de surprise parmi les prétendants au sacre: les meilleurs sont là !
Les bookmakers n'ont pas tardé à réagir dès qu'ils en ont eu connaissance.Voici les cotes proposées:

8/11 ENABLE
6/1 JAPAN
6/1 SOTTSASS
10/1 MAGICAL
12/1 GHAIYYATH
12/1 WALDGEIST
25/1 FIEREMENT
33/1 ANTHONY VAN DYCK
33/1 BLAST ONEPIECE
50/1 FRENCH KING
50/1 MEHDAAYIH
50/1 MUSIS AMICA
50/1 NAGANO GOLD
66/1 KISEKI
66/1 MATCHWINNER
100/1 SILVERWAVE

armando

avec un terrain souple voir très souple Enable encore plus favorite car sur ce terrain pas certain que Japon et Sottsas ainsi que Waldgest soit à leurs avantage , distance limite pour magical donc pour moi le plus gros opposant est Ghaiyyath !

waldmeister

Bonsoir Armannd
Effectivement, les pluies actuelles sont "tout bénef" pour Enable.
Je ne connais pas l'aptitude de Gaiyyath aux pistes bien souples: il a été 3ème en "souple" dans le Ganay. Son succès, début septembre, dans le Grosser Preis von Baden a été impressionnant: le deuxième a terminé à 17 (dix sept) longueurs! Notons que le terrain était bon.

Anonyme

Bonjour a tous

Avec les pluies qui tombent ou vont tomber . La suite de Lorenzo aux Açores.....

Waldgeist voit de plus en plus ces chances compromises

Pour sotsass il a déjà gagné en très lourd ce printemps.....la dernière fois qu il est monté soumillon....donc a priori pas de problème

Je persiste dans mon couple caisse.

.....enabLe et magical.

..la seule a a avoir fait galoper la gosden avec aussi chrystal océan

Je crois savoir que loic sera sur anthony van dyck.....

Et mon outsider préféré en repensant au Diane 2018.....n est ce pas Gérard ?????

Ce sera MUSIS AMICA Pour faire un podium de pouliches d âge

En attendant bien sûr les supplémentation

Bons jeux à tous et bonne chance pour les algorithmes du jackpot

Anonyme

Maintenant si l alezan affiche la même réussite et la même forme que quand je l ai vu gagner début juin à Chantilly

waldmeister

Bonjour à tous,
Avec la sécheresse de ces derniers mois, les sols sont loin d'être saturés en eau. Ceci dit, il serait bien que les pluies cessent. Un "bon souple" serait parfait pour dimanche. Avant de faire les jeux dimanche, une information du responsable des pistes de Longchamp concernant l'état du terrain serait appréciable... :-)
Malgré la forteresse "Enable-Dettori"quasi-imprenable, je fais de Waldgeist mon favori même si l'anglaise mène 3 à 0 dans leurs confrontations directes. Pour la 3ème place, peut-être Ghaiyyath (dont l'entraîneur précise qu'il ne faut pas prendre la 3ème place du Ganay au pied de la lettre).
D'accord avec Zorbec pour Musis Amica, dont la fin de course dans le Vermeille ressemble à celle de son Diane 2018.
Enfin,pour être original, un japonais pour la cinquième place. Le choix est difficile entre les 3: Kiseki de préférence à Blast Onepiece et Fierement
Je fais l'impasse totale sur les 3 ans.
Mon quinté(qui ne sera pas celui de tout le monde): Waldgeist-Enable-Ghaiyyath-Musis Amica-Kiseki

Anonyme

Bonjour à tous

Plus de quinté probablement car 4 forfaits dont celui de MUSIS AMICA

meme si rouger supplémenter Sofl LIght .......ils seront 13

waldmeister

Bonjour Zorbec, bonjour à tous
5 chevaux ont été retirés à l'issue du second forfait: Matchwinner, Silverwave, Musis Amica, Anthony Van Dyck et Mehdayyih.
Par contre, une seule supplémentation : celle du 3 ans Soft Light (entraînement JC.Rouget) dont le propriétaire a dû débourser 120000 euros pour pouvoir l'aligner au départ
Vous en avez tiré la conclusion qui s'impose:avec 12 partants, l'Arc ne servira pas de support au Quinté. Nous allons être certainement condamnés à "plancher" sur le Grand Handicap des Flyers, bien moins alléchant....

armando

et un quinté sur le PRIX DE L'ABBAYE ou l'opéra pourquoi pas car une journée comme l'arc mérite mieux qu"un vulgaire handicap !et toujours pas de retour du classic tiercé !

waldmeister

Bonjour Armannd
Tout à fait d'accord car, dimanche, il y a 3 "Groupes 1" qui sont composés de 15 partants ou plus = l'Opéra (15 dont 6 "étrangères"), l'Abbaye (17 candidats dont seulement 5 français) et la Forêt (18 au départ dont 5 "tricolores" également)
Même si les chevaux sont moins connus des parieurs du fait de la présence massive de chevaux étrangers, au moins la qualité est au rendez-vous.
Ce serait une excellente initiative, plutôt que d'avoir le sempiternel handicap !

Anonyme

Bonjour à tous et bonjour @waldmeister

Le temps est vraiment pluvieux ce week-end

Pour demain ou je serai à Paris Longchamp

Quel programme

Les bières risquent d'être fraîches

waldmeister

Bonjour Zorbec, bonjour à tous
Le terrain, mesuré ce matin, est à 3,7 c'est à dire souple.
Le soleil annoncé pour aujourd'hui est aux abonnés absents. Par contre, si les pluies sont au rendez vous, ce pourrait être du "souple- très souple" pour demain.
Comme disait l'ami Léon, un champion doit se sortir de tout type de terrain.

Anonyme

Je vais regarder le dollar avec impatience

Car penetrometre a 3.8 maintenant

waldmeister

A 3,8 on passe au "très souple".
Les premiers vainqueurs du jour, ceux des Dollar (Skalleti) et Daniel Wildenstein (The Revenant) sont deux chevaux qui aiment beaucoup les pistes assouplies: l'état du terrain a donc une importance indéniable.

Anonyme

Bonjour à tous

Avant de partir à Paris Longchamp

R1 C4 - PARISLONGCHAMP - ARC DE TRIOMPHE

Réf : 0609068956864KMGSTC

Date : 06/10/2019 à 10h57

(Quinté+ du 06/10)

Vos chevaux : 8 - 9 - 10 - 3 - 1 - 12 - 5 - 7 cc 6

Formule : Quinté+ Combinaison simplifiée

Enjeu : 28,00 €

Anonyme

And thé winner is