Qatar Prix de l’Arc de Triomphe: Un jour un cheval: GHAIYYATH, le rouleau-compresseur!

Le beau et puissant GHAIYYATH vient de marquer les esprits dans le Grosser Preis von Baden Baden! Ce jour-là, le pensionnaire de Godolophin a tout simplement pulvérisé l’opposition, reléguant à plus de 10 longueurs le gagnant du Derby Allemand. On a retrouvé ce jour-là le grand GHAIYYATH, le cheval que l’on avait adoré dans le « Prince d’Orange » ou dans le Prix d’Harcourt. Il s’était montré un petit peu décevant dans le Prix Ganay (Gr I) en prenant une 3ème place derrière WALDGEIST et STUDY OF MAN.

Pas mal de choses se sont passées depuis le printemps. GHAIYYATH a effectué une rentrée victorieuse avec classe et panache même si l’opposition n’était pas incroyable. Nous avons appris ce jour-là que la distance de 2400 mètres était clairement un avantage pour lui et que le terrain qui sera proposé dimanche ne lui posera pas de problème. William Buick lui sera associé. Sa musique est éloquente: 7 courses: 5 victoires et 2 places soit un pourcentage de réussite dans les 3 premiers de 100%.

Cheval talentueux qui ne court qu’à bon escient et préparé aux petits oignons par son habile entraineur, il convient de s’en méfier. Même s’il semble difficile d’inquiéter la championne ENABLE, il est capable d’enrouler de loin comme à Baden-Baden et de ne plus être revu. Attention à lui!

Rendez-vous dimanche pour un incroyable match de titans!

Thibaud

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous

Avec le 12....pas sur pour GHAIYYATH.......

Par contre avec le 1 et la lice a zéro

Je crois de plus en plus à sotsass

marcou34

bonjour a tous
ok pour sothsass tu as raison pour GHAIYATH
ENABLE EN FIN DE LISTE,,,,