Ligue 1 versus ligue des champions et Europa league

Bo jour la communauté

Un post sur le ballon rond
Ce matin je me suis fais cette réflexion à quand remonte un vrai exploit de club français en coupe d Europe
Oui Monaco demi finale de la c1 en 2017
Marseille finale europa en 2018
Heureusement
Cette année paris fait le job avec 6 points
Une belle victoire face au Real Madrid
Lyon 4 points à noté une victoire à leipzig bravo
Lille 0 point
St Étienne 1 point
Rennes 1 point
Au total 12 points sur 30 possible avec 5 équipes
Quand je vois que la Belgique
Avec club de Bruges fait un nul à Madrid énorme
Genk fait un nul face a Naples respect
Des résultats qui même si ce ne sont pas des victoires cela y ressemblent beaucoup
Avec 4 équipes Belgique a total de 10 points sur 24 points c est pas fou mais je trouve qui font honneur à l écusson du maillot
Hier soir Alkmar ( pays bas) qui fait nul face man united
Wokfsberger ( autriche) nul face a la roma
Voilà juste déçu des prestations françaises
Et vous en pensez quoi?
Au niveau ou pas?

Chris07

Réponses

LAMINE@PMU

Equipe

Hello @chris07
C'est vrai que les belles épopées d'une équipe française en coupe d'Europe se font rare mais on peut quand même se targuer d'avoir pondu de sacrées performances que peuvent nous envier nos voisins.
La correction qu'inflige le PSG au Barça, l'OM qui élimine l'Inter Milan en 2012, le parcours de Rennes la saison passée et puis le Lyon des années 2000-2010 était plutôt costaud face aux gros.
C'est un bilan assez mince mais tout porte à croire qu'au vu des résultats de ces dernières années, les équipes françaises se portent un tout petit peu mieux, il n'y a qu'à voir le recrutement des équipes "modestes" aujourd'hui.
C'est encore un peu poussif pour l'instant, les groupes sont pas faciles mais c'est la coupe d'Europe donc attendons de voir, les surprises c'est pas ce qu'il manque ;-)

Anonyme

Bonjour à tous et bonjour @ Chris et lamine

https://communaute-forum.pmu.fr/questions/2105433-pari-systeme-4-selections-03-10-2019-ligue-europa

Je pense que comme a l l'habitude.tous les ans ...on va vivre quelques jeudis noirs

Maintenant vu mon bet hier pour la promotion la course aux étoiles

Je vais pas me plaindre :-)

Anonyme

Bonsoir a tous

Plus sérieusement.....comme tous les ans.....seul le psg va passer au printemps.......et ce n'est pas ......seulement en tant que supporter que je dis cela.......n est ce pas Mickaël :-)

Chris on en parlera peut-être au stade de France le 14 a la mi temps de France Turquie

LAMINE@PMU

Equipe

Pas faux ! Les clubs français font très souvent l'impasse sur cette compétition au profit du championnat mais se batte toujours pour s'arracher les qualifs pour l'Europa League haha
Bravo et bonne chance pour les prochains matchs européen ;-)

Anonyme

Bonsoir à tous et demande à @ Chris07

Tu pourras aussi m expliquer le 14 10 à la mi temps

les marseillais ce soir a la licorne ?

Chris07

Salut

zorbec
Ecoute avec plaisir pour le 14 au stade de France si Jérôme valide les places
Mais pas compris le 14 a 10 de Marseille ?
Dans ton post précédent
Bye

Anonyme

Bonjour à tous

Pas important @,chris07

Je voulais juste te chambrer un peu sur la performance des marseillais hier soir a la licorne......

Maintenant face à angers cet après-midi pas sur que j j'assiste à un grand match......tu auras peut-être l occasion de me rendre la monnaie de ma pièce

Chris07

Ok Zorbec
J espère que Thomas tuchel
Va faire tourner l equipe
vu que cela vous réussi bien au parc des princes en ce moment
Bon match à toi et rdv le 14

Anonyme

Bizarre

Angers a explosé au parc

Comme contre lyon il y a quelques semaines

Et le psg a joué collectif ...........

Comme aurait dit Laeticia Bonaparte......pourvu que çà dure :-)

Aujourd'hui ce sera plus hippique puisque dimanche à Longchamp pour QPAT

lindsay@pmu

Equipe

Le souci vient des clubs. Car les français sont les joueurs les plus importés à l'étranger après les brésiliens et puis on est champions du monde.

Après à leur décharge, les clubs français respectaient le fair play financier bien avant sa mise en place car le championnat français l'imposait, donc la concurrence était déloyale. Et puis nous n'avons pas su négocier les droits télé du championnat comme l'on fait les anglais dans la années 2000. Nous commençons à rattraper notre retard sur tous ces points et je suis convaincu que ça va finir par payer.

Patience !